À l'occasion des 42es Journées européennes du patrimoine, France Télévisions, fidèle à ses valeurs d'être le média de tous les Français, a ouvert ses portes au public les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025.
Sur les 23 sites de France Télévisions, à Paris, en région et dans les Outre-mer ouverts à cette occasion, ce sont plus de 9 000 visiteurs qui ont découvert l'envers du décor, de la fabrication d'un journal télévisé à sa diffusion, en passant par les régies et les moyens de production, sans oublier les échanges avec les équipes techniques, les journalistes et les collaborateurs du groupe public qui ont partagé leur passion du métier.
Engagé pour lutter contre la discrimination liée au handicap, le groupe public a également mis en place à la Maison France Télévisions deux visites dédiées aux sourds et malentendants avec deux interprètes et un accueil personnalisé pour les personnes à mobilité réduite avec les bénévoles de l'association Action Passeraile.
Ces rencontres sont précieuses. Elles illustrent notre mission de service public : être ouverts, accessibles et engagés au quotidien auprès des Français.