Par sa diversité de programmes et d'événements unique dans l'offre de streaming, france.tv touche le plus large public et a attiré ce mois-ci :
41,3 M de Français en novembre / 4,8 M en moyenne chaque jour*
L'offre de streaming france.tv reste leader en visiteurs uniques mensuels, en progression de 21% sur un an
France Télévisions, premier média des Français avec 28,2% de PdA**
En progression de 0.3 point sur un an
Les fictions France Télévisions occupent les 3 premières places du TOP 10 des programmes les plus streamés toutes chaînes confondues°° en novembre avec Astrid & Raphaëlle, Désenchantées et Des vivants
Premier média des Français, France Télévisions a proposé ce mois-ci des programmes forts, marqueurs des missions du service public :
Un dispositif exceptionnel pour le devoir de mémoire - Commémoration des attentats du 13 novembre 2015 : le documentaire 13 novembre, le choix de Sonia a rassemblé plus de 2,2M de téléspectateurs, l'interview de Sonia par Léa Salamé dans le JT de 20H de France 2 a réuni 4M de téléspectateurs. La série Des vivants cumule quant à elle 9,6 millions de vidéos vues*** sur france.tv et près de 7 millions de téléspectateurs° ont suivi l'émission spéciale Commémorations des 10 ans des attentats du 13 novembre sur les antennes de France Télévisions.
Des programmes pour accompagner le jeune public à l'instar de Soeurs, un documentaire Slash sur la santé mentale (grande cause nationale) qui se place à la 3ème place des documentaires les plus vus en 2025 sur la chaîne Slash enquêtes sur Youtube avec 414 000 vues en 7 semaines et dans le top 10 des publications les plus puissantes des réseaux Slash cette année (7.3 millions de vues pour les extraits sur les réseaux sociaux et 3.5 millions de vues pour la bande-annonce sur Instagram). Bistronomia, la série ancrée dans les réalités culturelles et sociales plébiscitée par le jeune public, réussit son lancement sur france.tv avec 1.6 million de vues.
Un média qui sensibilise à l'inclusion : La saison 6 d'Astrid et Raphaëlle réunit en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs dont plus de 2 millions uniquement sur la plateforme et Les rencontres du Papotin avec l'acteur Pierre Niney a séduit plus de 3,3 millions de téléspectateurs.
Des magazines pour une offre unique d'investigation : le numéro de Complément d'enquête - Des infos ou désinfo ? La méthode CNews atteint son record de saison sur France 2 avec plus de 1.1 million de téléspectateurs tandis que Enquête de santé - alimentation, la revanche du gras a été suivi par 1.1 millions de téléspectateurs sur France 5 et france.tv.
Sources :
* Médiamétrie / Mediamat / france.tv VAD (du 1er au 30 novembre)
** Médiamat National
*** Vidéo Census Data / Médiamétrie
° Médiamétrie - couverture seuil 60 secondes
°° Médiamétrie - Mediamat - Novembre 2025- top programmes avec ranking sans occurences - 3 épisodes d'Astrid et Raphaëlle / 4 épisodes Désenchantées / l'intégralité de la série Des Vivants



