À quatre mois des Jeux Paralympiques d’hiver et après une couverture sans précédent des Jeux Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions se réjouit de l’accord conclu avec l’UER, qui lui assure les droits de diffusion exclusif en clair de l’intégralité des Jeux Paralympiques d’hiver Milan Cortina 2026, du 6 au 15 mars prochain.
Lors des Jeux de Paris 2024, le groupe public a déployé un dispositif éditorial et numérique inédit, permettant de toucher 8 Français sur 10. Les Jeux Paralympiques ont été le troisième évènement sportif le plus suivi en France, après les Jeux Olympiques et l’EURO, confirmant l’intérêt croissant du public pour le sport paralympique.
L’ensemble des épreuves sera diffusé en direct sur france.tv, France 2 et France 3, tout au long de la journée. Un magazine quotidien viendra compléter cette couverture, mettant en avant les temps forts de la compétition et donnant la parole aux athlètes paralympiques. Un dispositif à la hauteur de l’événement et de ses enjeux, et qui montre la capacité du Groupe à populariser le parasport en lui offrant une exposition sans égale.
Cet accord constitue également pour France Télévisions, une étape stratégique dans la perspective des Jeux Paralympiques d’hiver des Alpes 2030, qui seront un événement majeur pour le pays et tous les Français.
France Télévisions est fier de poursuivre son engagement historique pour la visibilité des parasports en mobilisant ses antennes pour faire vivre à tous les Français les Jeux Paralympiques de Milan-Cortina 2026. Après le succès sans précédent des Jeux de Paris 2024, nous partagerons à nouveau de grandes émotions sportives au plus près de tous les athlètes, et notamment ceux de la délégation française menée par le CPSF.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente directrice-générale de France Télévisions
La retransmission des Jeux Paralympiques conforte la diversité unique de notre offre sportive de service public. Le lancement lors des Jeux d’hiver d’une chaîne numérique 100% sport sur france.tv renforcera sa visibilité et son accessibilité tout au long de l’année, auprès de tous les publics.
Le CPSF œuvre depuis plusieurs années pour que les performances de nos athlètes soient visibles, célébrées et partagées. Cette couverture médiatique est une étape essentielle pour faire évoluer les regards sur le handicap et encourager la pratique parasportive.
Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français
A travers cet accord, France Télévisions est une nouvelle fois au plus près de la famille paralympique et de ses champions et conforte ainsi sa capacité à rassembler le plus grand nombre de Français autour de cet évènement.