Même si les audiences des sites illicites sont en constante diminution grâce à la lutte anti-piratage, les impacts sur les ayants droit sont encore bien présents. Les enjeux économiques sont considérables pour les groupes audiovisuels, notamment pour les droits sportifs. Dans ce contexte, France Télévisions s'est engagé en 2023, aux côtés de nombreux ayants droit du sport et des diffuseurs dans l'Association pour la Protection des Programmes Sportifs afin de mieux protéger les images des compétitions nationales et internationales, d'anticiper et contrer les pirates, et d'informer le public des conséquences de sa consommation illicite. Afin de sensibiliser le grand public aux conséquences globales du piratage des contenus sportifs, France Télévisions a relayé sur ses antennes la campagne de l'APPS visant à expliquer le cercle vertueux de l’offre légale sur l’épanouissement du sport professionnel et amateur, national et local.
Ce piratage existe aussi pour les créations audiovisuelles et le respect des droits de propriété intellectuelle. Le Groupe s'est également engagé avec l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel (ALPA) afin de déterminer les meilleurs process pour protéger le financement de la création française.
En cas de cybermalveillances, la Police nationale, la Gendarmerie nationale et Cybermalveillance.gouv.fr ont mis en place un service public d’assistance en ligne gratuit : 17Cyber.gouv.fr