Publié le 06 octobre 2025

6,7 millions de spectateurs rassemblés devant le GP Explorer sur France Télévisions

Diffusé pour la première fois en exclusivité sur un grand média généraliste, le GP Explorer a tenu toutes ses promesses.

Véritable phénomène culturel, à la croisée du sport automobile, du divertissement et de la création digitale, la troisième édition du GP Explorer, imaginé par Squeezie, a débarqué sur les écrans de France Télévisions ce dimanche 5 octobre.
 
Pour l'occasion, le Groupe a déployé un dispositif exceptionnel pour offrir au public une expérience unique et immersive. En direct sur France 2 et France 4, les passionnés ont également pu suivre la course sur la plateforme france.tv, où 24 caméras embarquées ont capté des images au plus près des pilotes, commentées par une équipe d'experts : Cécile Grès, Rivenzi, Christian Choupin, Théo Pourchaire et Bastiane Du Masle.


Un rendez-vous exclusif qui a massivement fédéré les publics sur toutes les antennes : 

  • 6,7 millions de spectateurs* touchés par l'événement sur France Télévisions (couverture tous écrans)
  • 39,5%* de PdA sur les 15-34 ans, dont plus de la moitié sont des 15-24 ans
  • Sur France 2, le dernier tour a enregistré un pic d'audience à 1,6 million de téléspectateurs* et un net rajeunissement du public avec 46 ans d'âge moyen
  • Une audience équilibrée entre les trois générations (15-34 ans, 35-59 ans, +59 ans)
  • Plus de 70% des nouveaux utilisateurs inscrits sur france.tv à cette occasion ont moins de 24 ans
  • Le dispositif "on-board" en exclusivité sur france.tv a été un véritable succès avec près de 50% des vidéos vues sur la plateforme**
  • Sur les réseaux sociaux de France Télévisions, l'évènement a déjà rassemblé 14 millions de vues***

Un succès dont se réjouit France Télévisions, affirmant sa volonté de se placer en tant qu'acteur majeur de la médiatisation du sport, du esport et des nouveaux grands rendez-vous initiés par les créateurs de contenus en France.


 
Sources : 

*Médiamétrie (seuil 10” non consécutives pour la couverture) 
**Vidéo Census/Médiamétrie (vidéos vues france.tv) 
***Emplify (vidéos vues RS France Télévisions)

Publié le 06 octobre 2025

L'actualité du groupe

8,8 millions de Français ont suivi la Panthéonisation de Robert Badinter

France Télévisions a fait vivre au public l’hommage national rendu à Robert Badinter, pour son entrée au Panthéon le 9 o...

france.tv en tête des plateformes de streaming gratuit pour le 10ème mois consécutif

En septembre, france.tv poursuit sa course en tête des plateformes de streaming gratuit pour le 10ème mois consécutif.