Nos offres à voir sur tous nos supports

La création audiovisuelle est au cœur de nos priorités. Sur tous nos écrans. Pour tous les genres

La création audiovisuelle est au cœur de nos priorités. Sur tous nos écrans. Pour tous les genres.

Nos offres à voir sur tous nos supports.
Nos offres à voir sur tous nos supports. © Getty Images

Premier média audiovisuel français, le groupe France Télévisions propose à tous les publics une offre originale et diversifiée de programmes et d’événements.

Information, sport, animation, fiction, documentaire, cinéma, spectacle vivant, jeu et divertissement, culture… la création audiovisuelle est le cœur de l’offre de France Télévisions. La télévision publique délivre une information indépendante, vérifiée et de qualité.

Tous les genres de programmes et de contenus sont accessibles en direct sur les chaînes et la plateforme france.tv. Les offres thématiques proposent également des contenus exclusifs et en accès gratuit sur nos plateformes numériques : l’offre enfants avec Zouzous et Ludo, l’offre éducative de 4 à 18 ans avecFrance tv éducation, l’information avec France info, le sport avec France tv sport. Pour le public des 18-30 ans, France Télévisions a lancé un nouveau média 100 % numérique et gratuit accessible sur les réseaux sociaux et france.tv : France tv slash avec des témoignages, séries, formats documentaires, rencontres.

Les offres de France Télévisions

France 2 : généraliste, familiale et fédératrice, c’est la chaîne de l’événement, du vivre-ensemble et des enjeux de l’époque.

France 3 : c’est la chaîne populaire, de la proximité et de la diversité sociale, qui reflète la vie des territoires et rend compte de la réalité des régions. Composé de 13 directions régionales, le réseau de France 3 propose de l’information, des magazines, des documentaires et des éditions spéciales en région.

France 4 : dédiée à la famille et aux jeunes publics, la chaîne les invite à être curieux et à mieux comprendre le monde (programmes jeunesse, magazines pédagogiques, documentaires sur l’apprentissage des métiers…). Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public et de l’arrêt de France 4 en 2020, le groupe travaille à poursuivre la diffusion de ses contenus sur les autres antennes et plateformes numériques actuelles ou futures.

France 5 : chaîne du savoir, de la connaissance et de la culture pour tous, elle permet de découvrir, comprendre le monde en mouvement et décrypter l’époque. Documentaires, magazines, programmes jeunesse, France 5 propose désormais du cinéma et davantage de spectacles culturels.

France Ô : valorisant la richesse des cultures ultramarines, France Ô prône l’ouverture sur le monde et la diversité. Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public et de l’arrêt de la chaîne en 2020, le groupe travaille à renforcer la visibilité de l’Outre-mer et de l’actualité ultramarine sur les autres antennes et plateformes numériques actuelles ou futures.

Les 1ère : les 9 antennes Outre-mer 1ère sont des médias globaux répartis sur 9 territoires ultramarins et 3 bassins : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Polynésie, La Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon. Chaque station La 1ère propose une chaîne de télévision, une radio et un site Internet de proximité.

France info est une offre d’information globale et multisupport éditée par France Télévisions et ses partenaires de l’audiovisuel public Radio France, France Médias Monde et l’INA. Elle est constituée d’une chaîne d’information en continu créée en septembre 2016 sur le canal 27, d’un site Web et d’une application mobile, ainsi que d’une radio du groupe Radio France. France info est la première plateforme d’actualité sur le mobile et l’offre numérique préférée des 18-35 ans.

France tv slash : l’offre numérique destinée aux 18-30 ans propose depuis février 2018 des contenus 100 % vidéo, 100 % numériques, 100 % gratuits. Au programme : séries, témoignages, documentaires, portraits, interviews. Accessible sur france.tv, sur Facebook, Instagram, Twitter.

Information
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Tous les genres de programmes proposés

Information et sport
France Télévisions propose une offre d’information sans équivalent dans le paysage audiovisuel et donne une visibilité inédite à tous les sports.

L’offre d’information
L’information est un pilier central de l’offre de France Télévisions. Dans un monde de plus en plus troublé et complexe, l’information de service public affirme son indépendance, son exigence et renforce le lien de confiance qu’elle noue au quotidien avec les citoyens.

France Télévisions propose quotidiennement de grandes éditions d’information nationales. Chaque jour, près de 15 millions de téléspectateurs s’informent via ses JT : sur France info, France 2 (Télématin, 13 heures, 20 heures), France 3 (éditions nationales, régionales et locales des 12/13, 19/20, Soir/3), France Ô et les rendez-vous TV et radio en Outre-mer sur les antennes des 1ère.

L’offre d’information magazine est la plus riche du paysage audiovisuel avec plus de 60 rendez-vous thématiques sur les antennes du groupe :

– plus de 20 magazines d’enquête et d’investigation, dont Envoyé Spécial, Complément d’enquête et Cash Investigation sur France 2 ; Pièces à conviction et Enquêtes de région sur France 3 ; Investigatiôns sur France Ô ; :SCAN et L’Instant reportage sur France info ;

– plus de 30 magazines politiques et de débat, dont L’Émission politique, la seule émission politique régulière en première partie de soirée, et Les 4 Vérités sur France 2 ; Dimanche en politique en régions et au national sur France 3 ; C dans l’air et C politique sur France 5 ; 8h30 politique, 19h20 politique, Les Informés et Questions politiques sur France info (les rendez-vous communs de TV et radio), ainsi que L’Instant politique ;

– plus de 10 magazines d’actualité, société, culture, économie, Europe, dont 13h15 le dimanche et 19h le dimanche sur France 2 ; Avenue de l’Europe, Votre télé et vous, In situ et On a la solution sur France 3 ; Les Témoins d’outre-mer sur France Ô ; La Faute à l’Europe ?, Culturebox le Mag et Cultissime sur France info.

France Télévisions s’est également donné pour priorité d’investir l’éducation aux médias et la lutte contre les infox. De nouveaux formats destinés à passer au crible les informations qui circulent ont été créés, comme Faux et usage de faux plusieurs fois par semaine dans le JT de 20 heures de France 2 et Vrai ou fake : l’envers de l’info chaque week-end sur France info, canal 27, sans oublier la plateforme Vrai ou fake, sur franceinfo.fr, qui rassemble tous les modules de fact-checking proposés par les grands médias de service public.

Sport
Sport
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L’offre sportive 
Elle est particulièrement riche et diversifiée, tout au long de l’année.

Les grandes compétitions nationales et internationales (foot, rugby, cyclisme, tennis, athlétisme...) sont diffusées en direct sur les antennes et sur france.tv. Les antennes du réseau régional de France 3 et les antennes ultramarines suivent en proximité certaines compétitions sportives régionales. Chaque année, près d’une soixantaine de compétitions sportives régionales, nationales et internationales sont ainsi diffusées, soit plus de 1 000 heures de retransmissions : le Tour de France, les 24 Heures du Mans, le Tournoi des Six-Nations, Roland-Garros, les jeux Olympiques et Paralympiques.

Les magazines Stade 2 sur France 2 et Tout le sport sur France 3 sont au cœur de l’actualité et des événements : reportages, directs, invités et spéciales... Au service de tous les sports français et de leurs pratiques, France tv sport porte les valeurs sportives, mais aussi sociales et éducatives, et s’attache à défendre le sport au féminin, ainsi que l’handisport.

France tv sport est accessible gratuitement sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Animation
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Animation
Une politique innovante en matière d’animation fait émerger des univers originaux et de nouvelles écritures.

Une offre ludo-éducative attrayante, diversifiée et gratuite, soucieuse d’éveiller l’ensemble des jeunes publics et de les sensibiliser, dès le plus jeune âge, aux valeurs de citoyenneté, de diversité et de vivre-ensemble. Celle-ci est proposée dans des environnements sécurisés, qu’ils soient hertziens ou linéaires.

–  Zouzous
Des dessins animés pour les préscolaires de 3 à 5 ans (Petit Malabar, Mily Miss Questions, Petit Ours Brun, Martin matin…).
Sur France 4 et France 5, france.tv et l’appli. Existe aussi en magazine papier.

–  Ludo
Des animations pour les enfants à partir de 6 ans (Les Minikeums, En sortant de l’école, Les Lapins Crétins…).
Sur France 3 et France 4, france.tv et l’appli.

 

Fiction
Premier diffuseur et principal contributeur à la production de fictions françaises, France Télévisions joue un rôle moteur dans la création d’œuvres audacieuses, originales, exigeantes et se pose comme le partenaire des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs. Des séries, des collections, des unitaires, des feuilletons, des fictions numériques : les formats sont variés et proposent une diversité de sujets pour tous les publics (fiction de société suivie d’un débat, thriller psychologique, comédie familiale, récit policier…).

Documentaire
C’est un marqueur du service public qui se distingue dans le paysage audiovisuel français.
Premier partenaire du documentaire en France, France Télévisions propose une offre de créations riche, puissante et diversifiée sur l’ensemble des antennes nationales et régionales. Le documentaire attache une grande importance à l’analyse du monde en temps réel et souvent de façon pédagogique. Le documentaire se décline en différents formats et autour de plusieurs thématiques : histoire, société, patrimoine, sciences, culture, animalier, économie…

Cinéma
Une place incontournable dans le soutien à la création cinématographique. Premier partenaire du cinéma parmi les chaînes en clair, France Télévisions coproduit chaque année une soixantaine de films et diffuse plus de 500 longs-métrages sur ses antennes, soutenant des réalisateurs confirmés et des talents en devenir. Par ailleurs, UniFrance s’associe tous les ans à France Télévisions pour soutenir le court-métrage et porter de nouveaux talents.

Jeu et divertissement
Jeux, concours, soirées spéciales… L’offre du groupe épouse tous les formats. Elle se veut variée et adaptée à l’identité de tous les publics. 
Ils peuvent se présenter sous différentes formes : jeu de connaissance, jeu d’orientation, concours de chant ou d’instrument favorisant la découverte de talents. Des divertissements qui parfois portent sur le débat d’idées ou tout simplement l’humour.

Culture
Magazines musicaux de qualité, captations de spectacles, création de nouveaux rendez-vous événementiels, France Télévisions fait vivre les arts (théâtre, opéra, musique, peinture…), révèle les talents et offre au plus grand nombre l’accès à des prestations d’exception. Une offre spécifique sur Culturebox (un accès à plus de 1 100 vidéos d’événements et festivals) et le Facebook Culture Prime lancé avec l’audiovisuel public.

Tous les programmes sont à voir et revoir sur les chaînes et sur france.tv.
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