Les projets documentaires - Société et Géopolitique

Première partie de soirée - France 2


Histoires d'une nation - L'amour en France
Flirter, draguer, aimer, comment faire ? Comment ont-ils fait avant nous ? C'est quoi se conduire en homme, se conduire en femme ? Chacun, chacune s'est construit une manière unique d'envisager les sentiments, le désir et le couple, à partir de modèle, d'images, d'expérience, et garde aussi beaucoup de questions pour soi. A l'échelle de la société, rien n'est pls encadré, représenté, fantasmé bien sûr, que ces questions intimes.
3 x 52' / Coproduction : Point du jour /Réalisation : Cédric Defert


Africa Raft
Le 6 août 1985, Philippe de Dieuleveult présentateur célèbre du jeu télévisé la Chasse au trésor disparait avec six autres personnes lors de l’aventure Africa Raft sur le fleuve Zaïre. Les investigations officielles concluent à une noyade. Mais au fur et à mesure des éléments troublants remettent en question cette version des faits.
2x52 min / Production : Gaumont tv / Réalisation : Yannick Saillet

France dans les yeux de Thomas Pesquet (La)

Une collaboration exclusive avec Thomas Pesquet lors de sa mission spatiale à bord de l'ISS en 2021. Un film événementiel : découvrir depuis l'espace toute la biodiversité de la France métropolitaine et d'outre-mer à travers le regard du spationaute.  
90 min / Production : EDM /Réalisation : Xavier Lefebvre & Vincent Perazio


Noirs en France
Pour la première fois ce film donne la parole aux français noirs de tous âges et de tous horizons. Il retrace aussi leurs histoires faites de préjugés et de stéréotypes dans l'histoire de France et envisage l'avenir dans le contexte du mouvement Black Lives Matter.
80 min / Production : Bangumi / Réalisation : Aurélia Perreau

Un si long silence

Après des années de silence, la championne de patinage Sarah Abitbol brise l'omerta et raconte l'agression dont elle a été victime, à 12 ans, par son entraineur de l'époque. Ce film est le récit d'un destin bouleversé et d'une trajectoire à la fois unique et universelle. 

90 min en développement / Production : Léo vision / Réalisation : Emmanuelle Anizon & Rémy Burkel