Les projets documentaires - Science et Découverte

Seconde partie de soirée - France 2 


Derniers secrets de l'humanité (Les) - Science of
Dans le docufiction, « Les derniers secrets de l’humanité », Jacques Malaterre, auteur-réalisateur, et Yves Coppens, paléoanthropologue et professeur au Collège de France, ont révélé l’incroyable aventure de la préhistoire asiatique. Comment la science aide à restituer en image ces temps révolus ? Grâce aux découvertes faites sur les sites de fouilles et dans les laboratoires d’analyse et de génétique, des chercheurs révèlent aujourd’hui ce lointain passé disparu.
52 min / Production : 10.7 / Auteur : Thomas Cirotteau

Plus beau pays du monde (Le) - Les aventuriers de la Méditerranée - Making of  
Il aura fallu deux ans de tournage pour réaliser Méditerranée. Ce film nous fait découvrir les prouesses techniques et humaines des tournages les plus étonnants de cette grande aventure.
52 min / Production : Boréales / Réalisation : Alec Magnan et Alexis Barbier-Bouvet

Plus beau pays du monde (Le) - Les sentinelles de la Méditerranée - Science of
Nombreux sont les hommes et les femmes qui se mobilisent autour de la Méditerranée et ses habitants et qui s’inquiètent pour leur avenir et essaient d’inventer des solutions pour un nouveau vivre-ensemble.
52’ min / Production : Boréales / Réalisation :
Alexis Barbier-Bouvet et Elena Sender

Requins et des hommes (Des)
Dans les coulisses du film, à la découverte des techniques de tournages, de plongée, nous  prolongeons la réflexion sur la place de ces grands poissons dans l’océan et du sort que l’homme leur réserve. Un monde sans requins serait-il souhaitable ?
52 min / Production : Bonne pioche / Réalisation :
Pauline Lietar et Frédéric Febvre

Vivants les passionnés

A la rencontre de celles et ceux qui sont à l'origine des images animalières du film Prime VIVANT. En effet, ce ne sont pas moins de 200 vidéastes professionnels et amateurs, tous plus passionnés les uns que les autres, qui ont contribué au film. Qui se cachent derrière cette capacité à regarder avec attention, à observer avec affection et à apprendre ?
52 min / Production : Hope / Réalisation : Yann Arthus-Bertrand & Jérémy Frey