Les projets documentaires - Histoire et Culture

Documentaires de divertissement - France 3

Adamo, ma vie la vraie
120 min / Production : Aprime & Kuiv /Réalisation : Patrick Jeudy

Enrico Macias de l'amour plein la tête
Portrait
52 min / Production : MD production / Réalisation : Mireille Dumas

Jane Birkin et nous
Portrait
110 mon / Production : Program 33 / Réalisation : Thierry Gautier & Sylvain Leduc

Serge Lama - la vie à la folie
Portrait
52 min / Production : MD Productions / Réalisation : Mireille Dumas

Les grandes dames du petit écran
 Hommage aux femmes de télévision des années 50 à aujourd’hui. Retour sur les pionnières, les journalistes, animatrices, speakerines, les grandes figures connues du grand public et qui ont été à l’origine des programmes les plus emblématiques de la télévision française.
115 min / Production : Jara prod / Ralisation : Benjamin Colmon

Quand la télé prend l'air
Rétrospective tout en images des plus grandes émissions de la télévision française tournées en extérieur et en direct. Des mythiques « Jeux sans frontières » et « Intervilles », des incontournables « Jeux de 20h » aux émissions estivales comme « 40° à l’ombre », jusqu’aux émissions événementielles et populaires comme « La fête de la musique », ce documentaire raconte une histoire de la télévision française et de ses téléspectateurs.
120 min / Production : Newstart & MD productions / Réalisation : Mireille Dumas

Ces chansons qui sentent bon le soleil

Ces chansons qui respirent le soleil sont celles qui nous font voyager et qui composent la bande originale denos vacances depuis les années 60. Légères, endiablées,  romantiques, exotiques, sensuelles ou drôles, elles sont entrées dans nos mémoires. Et au-delà elles racontent l’évolution de notre société, dont elles sont le reflet musical.
120 min / Production : DMLSTV / Réalisation : Cécile Tesseyre & Pascal Drapier

Tous les chanteurs s'appellent Michel

Portrait tout en archives et en chansons d’une génération sur environ trois décennies (60’s,70’s, 80’s) à travers l’œuvre et les destins croisés de six chanteurs : Berger, Delpech, Fugain, Jonasz, Polnareff & Sardou. Tous les six se prénomment Michel. Tous les six sont « baby-boomers ». Ils ont chanté leur époque, ont des préoccupations communes mais parfois aussi opposées.
110mn en développement / Production : Kraft / Réalisation : Bernard Faroux


Sheila d'hier et d'aujourd'hui
60 ans de carrière, 85 millions de disques vendus et un amour indéfectible du public. Ce film est le portrait d’une icône de la chanson française qui nous ouvre ses portes et se confie sans fard. Un voyage dans le temps et en musique accompagné de nombreux témoignages et d’innombrables archives surprenantes et souvent inédites.
110 min / Production : Electtron libre / Réalisation : Jean-Baptiste Erreca