Les Championnats européens Glasgow/Berlin 2018

  1. Calendrier des épreuves
Les Championnats européens Glasgow/Berlin 2018

Du 2 au 12 août

France 2, France 3, France Ô

Sept fédérations organisent pour la première fois leurs Championnats européens sur une même période. Au programme, sept prestigieuses disciplines : aviron, cyclisme, golf, gymnastique, natation, triathlon et athlétisme.

Présentés comme « l’événement multisport le plus attrayant en 2018 », ces premiers Championnats européens Glasgow/Berlin 2018 seront très largement couverts par les chaînes de France Télévisions, France 2, France 3 et France Ô, avec plus de 100 heures de direct. Ils seront également disponibles en intégralité sur l’offre numérique de Francetv sport.

Dès le 2 août, Matthieu Lartot et Laurent Luyat seront aux commandes des directs, entourés de nombreux journalistes et consultants de renommée, avec notamment l’arrivée dans l’équipe Francetv sport de Yohann Diniz, pour commenter l’athlétisme. Pour clôturer chaque journée de compétition, Le Mag revient sur les temps forts, les anecdotes, les faits marquants avec les réactions et les analyses de nos consultants. Retrouvez également tous les jours des équipes dédiées à chaque sport en direct depuis Glasgow et Berlin pour commenter l’intégralité des compétitions.

Au total, ce sont 3 500 athlètes qui sont attendus à Glasgow et 1 500 à Berlin. Dans la capitale allemande, qui a été retenue pour accueillir les épreuves d’athlétisme, toutes les compétitions se dérouleront au Stade olympique. En Écosse, les épreuves de golf auront lieu sur le parcours de Gleneagles, où s’est tenue la Ryder Cup en 2014 ; la salle de concert SSE Hydro accueillera celles de gymnastique ; l’aviron et le triathlon seront organisés au Strathclyde Country Park ; la plupart des épreuves de natation auront lieu au Centre aquatique international Tollcross, la natation synchronisée au Scotstoun Sports Campus, la compétition de plongeon à la piscine royale du Commonwealth, à Édimbourg, et l’épreuve en eau libre au Loch Lomond. Le vélodrome Sir Chris Hoy sera le rendez-vous du cyclisme sur piste, alors que le parcours sur route traversera Glasgow. Le VTT aura pour cadre les montagnes Cathkin Braes. Enfin, les épreuves de BMX bénéficieront d’un parcours flambant neuf, construit à Knightswood Park.

Le calendrier des épreuves :