Réseaux sociaux

Chartes de bonne conduite
La relation de confiance établie avec le public se prolonge à travers les contenus numériques.
En interne comme à l’externe, le groupe a défini des chartes de bonne conduite pour l'utilisation de ses réseaux sociaux et de ses contenus numériques.
LA CHARTE DATA FRIENDLY
- Transparence
Une politique de confidentialité simplifiée est accessible sur l’ensemble de l’offre numérique. À tout moment, l’internaute peut supprimer simplement et de manière définitive toutes les informations le concernant (son compte, ses abonnements aux newsletters). France tv s’engage à ne pas partager avec des annonceurs les données personnelles de l’internaute, sans son accord préalable.
- Sécurité
Dans l’éventualité d’attaques ciblant les données personnelles, une information immédiate et explicite est délivrée aux internautes. Afin de prévenir les risques, les données personnelles des utilisateurs inactifs depuis plus de 18 mois sont systématiquement anonymisées.
- Des données utiles, au bénéfice de l’utilisateur
La collecte de données, si elle est autorisée par l’utilisateur, s’effectue en contrepartie du bénéfice qu’il peut en retirer. La connaissance de ses centres d’intérêt permet par exemple la personnalisation des services utilisés et la recommandation de contenus susceptibles de l’intéresser. Si l’internaute préfère rester anonyme, l'accès direct aux contenus et aux services de France tv reste possible.