Le groupe public est le seul média dans le paysage audiovisuel français à proposer une telle vitrine de programmes et d’expressions culturels avec des formats variés.
Dans toute sa diversité, dans tous les arts, nous donnons la parole aux artistes pour proposer des contenus qui trouvent leur place sur l’ensemble de nos antennes (nationales, régionales, ultramarines) et sur nos offres numériques.
En offrant un accès universel à tous les arts, nos écrans restent un lieu puissant d’émancipation et de continuité territoriale. Je pense notamment à nos publics qui en sont éloignés parce qu’ils ne peuvent s’offrir une sortie culturelle ou parce qu’ils n’habitent pas à côté d’une salle de cinéma, de spectacle, de concert ou d’un festival
Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions
À travers une richesse de contenus, la culture rayonne aussi bien dans les rendez-vous quotidiens qu’hebdomadaires ou lors de grands rendez-vous. Nous invitons celles et ceux qui sont en haut de l’affiche dans tous les champs artistiques pour transmettre à chacun la passion de leur art et dans toutes les disciplines : musique, danse, théâtre, humour, cirque, exposition, opéra, photographie, street art…
Nous avons à cœur de faire émerger les nouveaux talents musicaux dans l’ensemble de notre programmation en mettant à l’honneur tous les styles, tous les artistes, des jeunes talents aux plus confirmés, et nos réseaux régional et ultramarin vous invitent à la découverte des talents issus de tous les territoires.
Nous proposons chaque jour une programmation qui se fait écho à l’actualité culturelle de tout le pays : magazines, spectacles vivants, captations, couverture des festivals…
L'engagement de France Télévisions en faveur de l’accès à la culture passe aussi par la promotion du livre et de la lecture. Le groupe public est le seul média européen à consacrer chaque semaine à une heure de grande écoute, une émission à la littérature et à avoir des magazines et des chroniques dédiés.

Toute l’offre culturelle de France Télévisions se retrouve sur les réseaux sociaux de France tv culture (Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube) avec des contenus spécifiques pensés pour chaque plateforme.

Pour séduire un public large et diversifié, France Télévisions, France Médias Monde, Arte, l'INA et TV5 Monde ont lancé Culture Prime, le média 100% culturel du service public. Accessible sur tous les réseaux sociaux, les plateformes vidéo et les sites des chaînes publiques, son offre est exclusivement construite sur des vidéos courtes. La richesse de ses contenus couvre toutes les disciplines artistiques — de la musique à la danse et l’opéra en passant par le théâtre, de la littérature et de la bande dessinée aux beaux-arts, sans oublier la photographie, le patrimoine ou encore les jeux vidéo — et permet de vous emmener au cœur des plus grandes institutions françaises.