Tiphaine de Raguenel

Directrice des publics et de la stratégie éditoriale
© Nathalie Guyon - FTV

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, Tiphaine de Raguenel commence sa carrière au sein du groupe Carat / Aegis Media, où elle est consultante, puis directrice adjointe en charge de missions de conseils auprès des producteurs et des diffuseurs audiovisuels.

En 2006, elle rejoint le pôle jeunesse Lagardère Active au poste de directrice des études pour les chaînes TiJi, Canal J, Filles TV et Gulli, avant de devenir, en 2008, directrice des études de l’ensemble des activités télévision de Lagardère Active puis directrice du marketing et des nouveaux usages au sein de la même société.

Tiphaine intègre le groupe France Télévisions en 2012 en qualité de directrice des activités jeunesse. Un an plus tard, elle prend la direction de l’antenne et des programmes de France 4 avant d'être nommée directrice exécutive de France 4. En 2019, elle devient directrice des jeunes publics et de l’animation à la direction des programmes de France Télévisions.

Tiphaine de Raguenel est directrice des publics et de la stratégie éditoriale de France Télévisions depuis octobre 2020.

Publié le 20 mars 2025

Sur le même sujet

Laure Haguenauer

Arnaud Lesaunier