Avec 2,6 millions* d’écoutes en 2024 et 231 000* écoutes par mois sur le premier semestre 2025, en hausse de 8 % sur un an à périmètre identique, les podcasts du pôle Outre-mer répondent, en Outre-mer comme dans l’Hexagone, à de nouvelles formes d’écoute.
En intégrant pleinement le podcast dans sa stratégie éditoriale, le pôle Outre-mer valorise la richesse et la diversité des territoires ultramarins, grâce au savoir-faire et à l’expertise de ses équipes. Ce format vient ainsi enrichir une offre quadrimédia innovante, pensée pour offrir une nouvelle perspective et une meilleure compréhension des Outre-mer.
Les nouveautés de la rentrée 2025
Grosse fierté. La grossophobie est une discrimination souvent invisible, qui touche les personnes en surpoids, notamment dans les Outre-mer, où elle peut se croiser avec le racisme ou l’homophobie.
L’eau, notre bien commun. Elle est à la fois source de vie et de menaces, mémoire du passé et enjeu crucial pour l’avenir. En Outre-mer, chaque goutte raconte une histoire.
L’économie vue des Outre-mer. Après Outre-mer, puissances mondiales, cette nouvelle série propose de porter un regard original sur l’économie à travers la perspective des territoires ultramarins.
*Source : Audiomeans