Max & Maestro

  1. Bande-annonce
© DR

À partir du 26 mars, du lundi au vendredi à 17.15, dans « Les Minikeums »

France 4

Quand un jeune rappeur rencontre Mozart, Chopin et Beethoven, cela donne forcément une belle mélodie ! Le célèbre chef d’orchestre Daniel Barenboim prête son image et son nom à une série d’animation autour de la musique classique. Akhenaton, idole du rap français, a composé la musique originale.

Max est un garçon comme beaucoup d’autres. Casse-cou, débrouillard et malicieux, il vit avec ses parents dans la cité tranquille du Bout-en-Train, fait du foot et du rap. Il est clavier dans le groupe Les Ninjas VNR. Un jour, le chef d’orchestre Daniel Barenboim et la musique classique entrent par hasard dans sa vie. Une rencontre qui change son existence. Max ne pense plus qu’à une chose : devenir un grand pianiste ! Le seul problème, c’est que, dans le quartier de Max, la musique classique, c’est très mal vu.

Le jeune garçon préférerait mourir que de perdre ses potes et sa réputation. Il prend donc ses leçons dans le plus grand secret et garde soigneusement enfoui son rêve le plus cher : devenir un jour un grand musicien classique ! Car Max adore le piano et vibre pour la grande musique. Et c’est logiquement M. Barenboim, le plus grand chef d’orchestre au monde, qui va lui montrer le chemin…

Dans chaque épisode de Max & Maestro sont abordées en parallèle une notion musicale et une intrigue de vie. Ces deux histoires se font écho, l’une résonnant singulièrement par rapport à l’autre. Cette série d’animation donne à l’enfant à voir, à entendre mais surtout à comprendre, car la musique est aussi une école de la vie !

Bande-annonce