Playplay pour mieux communiquer avec son audience

Tout un chacun le sait : il est maintenant indispensable pour une entreprise de communiquer efficacement avec son audience sur des supports différents et sous des formats différents.

Playplay pour mieux communiquer avec son audience

C’est là que Playplay intervient. Cette start-up a conçu un créateur de vidéo en ligne pour répondre aux professionnels du marketing, des médias sociaux, du sport ou des secteurs publics.

Afin que les clients puissent s’approprier le produit sans difficulté, PlayPlay propose des modèles de pages qui permettent de mettre rapidement en images l’histoire que vous avez en tête. On choisit son gabarit en fonction du message, on pose son scénario sur papier et il n’y a plus qu’à…

Les formats sont, bien sûr, adaptés au mobile et sont personnalisables. Il est possible d’ajouter des contenus propres mais vous profitez aussi du stock iconographique PlayPlay et de musiques libérées de droits. Le motion design automatisé est simple. La prise en main reste très accessible même pour un novice et donne un résultat de qualité.

Avec PlayPlay, il est aisé, par exemple pour un service de sport, de mettre en avant les résultats du jour.

 

Top 3 des images de la 13e étape du Tour de France 2019
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Genèse de la start up

Comme souvent les start-ups, PlayPlay a commencé son existence dans la cuisine d’un des fondateurs Thibaut Machet, le temps qu’Aurélien Dayres le rejoigne et qu’ils signent leurs premiers clients. Avec Clément Moracin, troisième co-fondateur en charge du commercial, ils se sont rencontrés chez Eurosport où tous trois travaillaient dans les équipes digitales. C’est là que Thibaut, proche des community managers a pu constater leurs besoins croissants de contenus vidéos de qualité nécessitant peu ou pas de montage compliqué.

Le projet est d’abord créé en vue de correspondre aux besoins des médias pour alimenter leurs réseaux sociaux. Les demandes à la start-up se sont vite élargies à la création de vidéos plus longues et enrichies pour répondre aux impératifs de communication d’une clientèle plus variée.

PlayPlay, qui compte déjà plusieurs grands groupes média parmi sa clientèle, a été incubée en 2017/2018 à Station F, dans l’accélérateur de TF1. En deux ans, l’équipe est passée de 1 à 25 collaborateurs, tous passionnés et avec des compétences multiples aussi bien techniques que commerciales.

Remarquée lors du Salon Vivatech par le service Innovation de France Télévisions, PlayPlay travaille maintenant avec plusieurs directions.

Interview de Sophie Morel, Head of Customer Success