Voyagez dans l'espace en réalité virtuelle 360° avec Thomas Pesquet !

« Dans quelques heures, ce sera à mon tour de réaliser mon rêve de gosse, de monter dans le capsule, placée en haut de la même fusée qui emporte les hommes dans l’espace depuis 50 ans : la fusée Soyouz. » Thomas Pesquet

Thomas Pesquet 360°

 

France Télévisions et La Vingt-Cinquième Heure ont développé une expérience immersive en réalité virtuelle 360° permettant d’accompagner Thomas Pesquet dans son voyage et de vivre avec lui son entrainement et sa mission dans l’ISS, la station spatiale internationale. Ce projet est proposé conjointement par les directions des Nouvelles Ecritures et de l'Innovation de France Télévisions.

Téléchargez l'application mobile !

Revivez l'odyssée spatiale de Thomas Pesquet grâce à une application gratuite, réalisée à partir d'images inédites tournées par Thomas Pesquet, qui permet de revivre son périple à 360° en réalité virtuelle.

pesquet

 

L'application est disponible sur le PlayStore de Google Thomas Pesquet VR ⬇️
et sur l'AppStore Dans la peau de Thomas Pesquet ⬇️

Pour en profiter pleinement, il faut néanmoins posséder un cardbord, comme celui de Google par exemple, ou un casque VR. 

France Télévisions s'est associé à son public pour co-créer une expérience innovante

 

Pour la première fois, le 14 mars 2018, une cinquantaine de téléspectateurs de France Télévisions a participé au béta-testing de l’application 360° « Thomas Pesquet : dans la peau d’un astronaute ».

beta-testeurs Pesquet

 


Les téléspectateurs se sont installés avec l’équipage en haut de la fusée dans la capsule Soyouz pour vivre le décollage, le voyage et l’arrivée dans la station. Puis Thomas Pesquet leur fait visiter la station… avec quelques surprises, pour finir avec une sortie extra-véhiculaire et ressentir les sensations qu’éprouvent physiquement et psychologiquement les astronautes.


A l'occasion de ce test, les participants ont répondu à un questionnaire dont les résultats pourront être pris en compte pour ajuster les films, et partagés avec vous sur cette plateforme. 

Une application pour le grand public

pesquet
 
A partir d’images tournées en prise de vue réelle, proposées sur le site et les applis mobiles iOS et Android, chacun d’entre nous peut vivre l’entrainement et l’expédition qui s’est déroulée du 17 novembre 2016 au 2 juin 2017 : du centre d’entrainement de la NASA à Houston, au décollage de la capsule Soyouz, à sa mission dans l’ISS (la Station Spatiale Internationale) jusqu’aux sorties extravéhiculaires de Thomas Pesquet. La société de production "La vingt-cinquième heure", en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne et la NASA, a en effet accompagné l'astronaute depuis l’annonce de l’envoi de Thomas Pesquet dans l’Espace. Le Français, très à la pointe de la technologie, a aussi longuement filmé lui-même sa vie dans l’ISS ainsi que la terre vue depuis la Station Spatiale en orbite autour de notre planète.
 
Un premier film immersif est consacré à la préparation et l’entraînement de Thomas Pesquet à son séjour dans l’Espace et à la vie sans gravité. Depuis les impressionnantes séances en centrifugeuse aux entraînements en piscine, on pourra découvrir en immersion totale le quotidien d’un astronaute se préparant pour l’Espace. La seconde partie de l’expérience VR et son binaural est dédiée au décollage depuis le cosmodrome russe, l’exploration de l’ISS et une sortie dans l’Espace.
 
Grâce aux images en 360°, les téléspectateurs peuvent alors eux-mêmes connaitre ce sentiment très puissant que les astronautes racontent tous à leur retour sur terre, cette sensation de faire partie intégrante du cosmos et de ressentir la fragilité de notre biosphère en englobant d'un même regard l’intégralité de notre planète !
La promesse d’une expérience émotionnelle et sensationnelle intense, sans équivalent en terme d’immersion. Etre réellement « Dans la peau d’un astronaute ».
 
Une expérience immersive inédite proposée par la direction des Nouvelles Ecritures, la direction de l’Innovation de France Télévisions et la société de production « La vingt-cinquième heure »
 
 

Préparez votre voyage !

Grâce aux plus de 1 700 clichés de l’ISS pris par Thomas Pesquet, 70 vues panoramiques ont été réalisées en visite virtuelle fixe par Google Street View :