Unforgotten

Saison 2

 © Mainstreet Pictures Ltd 2016 - photographe : John Rogers

Unforgotten - Saison 2

Le jeudi à 20.55 à partir du 17 mai

France 3

On ne peut que se réjouir du retour de cette série dont la première saison avait épaté les téléspectateurs. Le duo de flics, Stuart et Khan, a encore fort à faire avec la réouverture d’une enquête vieille de trente ans. Une deuxième saison passionnante et bouleversante.

Il faut dire que Unforgotten a de quoi séduire par sa narration et son approche scénaristique. La série fait penser à Cold Case par son pitch – la réouverture d’une enquête vieille de plusieurs décennies après la découverte d’un corps –, mais s’en démarque tout de même. À l’inverse de la série américaine, la pépite britannique est dédiée dans son intégralité à la recherche de la vérité, sans flash-back où apparaît la victime.

La deuxième saison de Unforgotten commence avec une découverte macabre : un corps retrouvé dans une malle au fond d’une rivière dans la campagne anglaise. L'enquête, qui conduit Stuart et Khan aux quatre coins de l'Angleterre à la rencontre de personnages dont on devine qu'ils sont liés mais sans savoir encore comment, va ébranler notre duo de flics. En remontant dans les années 90, ils vont être amenés à s'interroger non seulement sur le comportement humain dans toute sa complexité, mais aussi sur eux-mêmes, sur leur interaction avec leur entourage privé et professionnel. En révélant les failles et travers de chacun, Unforgotten exhibe les dérives de la société anglaise.