Tournois des six nations

Tournois des six nations

Sport

Du 1er février au 17 mars

France 2 et France 4

Le Tournoi masculin en intégralité et en exclusivité sur France 2

Battu en ouverture au Stade de France par le pays de Galles (24-19) puis laminé en Angleterre (44-8), le XV de France tentera de décrocher face au XV du Chardon une première victoire pour éloigner le spectre d'une première Cuillère de bois depuis 1957. Les Bleus n’ont perdu qu’une seule fois à domicile contre le XV du Chardon : c’était en 1999. Depuis cette date, l’équipe de France a toujours remporté toutes ses rencontres au Stade de France. L’Ecosse n’en reste pas moins un adversaire très accrocheur, qui a battu la France l'an passé à Murrayfield. Ce troisième match de la compétition s’annonce décisif, avant les déplacements en Irlande (le 10 mars), puis en Italie (le 16 mars).  
Samedi 23 février, France - Ecosse à partir de 15.05 (Stade de France)

 

Le Tournoi féminin en direct sur France 4

L’équipe de France féminine, qui avait remporté le Tournoi 2018, ne cesse de surprendre les Français, avec notamment sa dernière victoire historique face aux Néo-Zélandaises (dans le cadre de leur Tournée d’automne). Cependant, après une très belle victoire face au pays de Galles (52-3) en ouverture du tournoi des Six Nations féminin, les Bleues ont été largement dominées par l'Angleterre le 10 février dernier (41-26). Le 23 février, les Françaises se rendront au Stadium de Villeneuve d’Ascq, pour affronter l'Ecosse. Les échéances suivantes seront : Irlande - France, le 9 mars à Dublin (19.50), puis Italie - France, le 17 mars à Padoue (14.20).
Samedi 23 février, France - Ecosse à partir de 20.50 (Stadium de Villeneuve d’Ascq)

 

Le Tournoi U20 en direct sur France 4

Ayant été battue (31-19) par l'Angleterre à Exeter, le 9 février dernier, l'équipe de France des moins de vingt ans ne réalisera pas le Grand Chelem cette année. Pourtant, les hommes du coach Sébastien Piqueronnies avaient pris un bon départ en s'imposant face au pays de Galles (32-10). De leur côté, les Anglais se relancent dans ce Tournoi, après leur défaite inaugurale en Irlande (35-27). Après le mach France - Ecosse du 22 février, les Bleuets recontreront l'Irlande, le 8 mars à partir de 20.05.
Vendredi 22 février, France - Ecosse à partir de 20.50.

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Retrouvez le calendrier des matches à suivre en direct sur France 2 et France 4 :

  • Calendrier des matches, tournois masculin (1/2)
  • Calendrier des matches, tournois masculin (2/2)
  • Calendrier des matches, tournois féminin
  • Calendrier des matches, tournois U20