Prêtes à tout

  1. Extrait vidéo
© Philippe LEROUX - FTV

Dimanche 8 avril à 20.55

FRANCE 4

L'une appartient à la bourgeoisie, l'autre est mère célibataire dans une cité de banlieue. En découvrant que leurs fils adolescents ont été pris dans l’engrenage du trafic de drogue, ces deux femmes vont se rencontrer. Jusqu’où iront-elles pour tenter de sauver leurs enfants ?

Aline, professeure dans un lycée et mariée à un chirurgien réputé, est issue d'un milieu bourgeois. Un jour, elle reçoit un appel de la police l'informant que son fils vient d'être arrêté pour possession de drogue.

Au commissariat, elle fait la connaissance de Nadia, mère célibataire vivant dans une cité de banlieue. Son fils a été arrêté en même temps que celui d'Aline. Leurs deux garçons se connaissent et ont commis leur délit ensemble.

Brutalement confrontées au même défi, elles vont se rapprocher puis s'unir pour tenter de les sauver, malgré leurs différences et leurs préjugés.

 

Ce film a été primé lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle : Meilleure interprétation féminine pour Anne Charrier et Prix Nouvelle-Aquitaine des lecteurs de Sud-Ouest.

Quand Aline, mère de la bourgeoisie, découvre que son fils "deale" de la drogue dans son lycée...