Philharmonia

Philharmonia

Série

Mercredi 6 février à 21.00

France 2

Philharmonia est une véritable plongée dans l’univers de la musique classique. L’orchestre philharmonique de Paris entre en scène sur une partition de thriller psychologique haletant et surprenant. 

La musique est un personnage central de la série Philharmonia. Tout au long des épisodes, l’atmosphère gagne en intensité, portée par des personnages tout aussi intrigants qu’envoûtants. Cette histoire forte et captivante vous emmènera au cœur d’un univers trop peu connu : celui d’un orchestre symphonique. Présentée hors compétition lors de la 20édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Philharmonia est une série innovante, une plongée assez rock dans le monde de la musique classique. 

L’histoire

Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue cheffe d’orchestre. Nommée à la tête du Philharmonia contre l’avis de la direction et des musiciens, elle est la première femme à diriger un orchestre permanent. Son audace et sa conduite nourrissent les rancœurs tout autant qu’elles forcent l’admiration. La maestro a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose, pour l’y aider. Bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical, Hélène l’a nommée premier violon. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?