Lanester

Les Enfants de la dernière pluie

Richard Berry, Emma de Caunes et Maris-Josée Croze © Céline NIESZAWER

Vendredi 9 mars à 20.55

FRANCE 2

Le commandant Éric Lanester séjourne dans un hôpital psychiatrique aux côtés de son frère, Xavier. Pourquoi ? Un épisode inédit qui nous emmène aux frontières de la folie.

Quand le commandant Lanester est en mode privé, rien n’y fait, le pro le rattrape toujours ! En visite à la clinique psychiatrique où séjourne son frère Xavier, traumatisé par le suicide de son père auquel il a assisté, il est témoin de la défenestration d'un interné, puis d'un infirmier. Xavier reste prostré, Lanester est ébranlé : les deux frères se prennent, à nouveau, de plein fouet les souvenirs traumatisants du passage à l’acte de leur père.

Au-delà de l'intrigue perverse, Les Enfants de la dernière pluie dévoile un autre aspect du personnage principal, incarné par Richard Berry. Par son immersion dans cet hôpital, par la réaction de Gabrielle (Emma de Caunes), son enquiquinante binôme, et de ses coéquipiers qui s’inquiètent de le voir s’investir bien au-delà de la retenue exigée lors d’une enquête. Lanester aurait-il atteint le point de non-retour ?