France Télévisions sur les réseaux sociaux

Chartes de bonne conduite

La relation de confiance établie avec le public se prolonge à travers les contenus numériques.

En interne comme à l’externe, le groupe a défini des chartes de bonne conduite pour l'utilisation de ses réseaux sociaux et de ses contenus numériques.

LA CHARTE DATA FRIENDLY

 

  • Transparence

Une politique de confidentialité simplifiée est accessible sur l’ensemble de l’offre numérique. À tout moment, l’internaute peut supprimer simplement et de manière définitive toutes les informations le concernant (son compte, ses abonnements aux newsletters). France tv s’engage à ne pas partager avec des annonceurs les données personnelles de l’internaute, sans son accord préalable.

 

  • Sécurité

Dans l’éventualité d’attaques ciblant les données personnelles, une information immédiate et explicite est délivrée aux internautes. Afin de prévenir les risques, les données personnelles des utilisateurs inactifs depuis plus de 18 mois sont systématiquement anonymisées.

 

  • Des données utiles, au bénéfice de l’utilisateur

La collecte de données, si elle est autorisée par l’utilisateur, s’effectue en contrepartie du bénéfice qu’il peut en retirer. La connaissance de ses centres d’intérêt permet par exemple la personnalisation des services utilisés et la recommandation de contenus susceptibles de l’intéresser. Si l’internaute préfère rester anonyme, l'accès direct aux contenus et aux services de France tv reste possible.

France Télévisions sur les réseaux sociaux

 

Facebook, Twitter, Google+… : ci-dessous, une liste non exhaustive de pages et comptes associés au groupe France Télévisions.

 

France Télévisions sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Snapchat,...

 

France Télévisions : Facebook | Twitter | Youtube | Google+ | Instagram | Pinterest  | Linkedin

Outre-mer 1ère : Facebook | Twitter

France 2 : Facebook  | Twitter | Google +

France 3 : Facebook | Twitter | Google+ | Instagram

France 4 : Facebook | Twitter | Google + | Instagram | Facebook - TV Lab

France 5 : Facebook | Twitter | Google+ | Instagram

France Ô : Facebook | Twitter | Google+ | Instagram

Franceinfo : Facebook | Twitter | Google +

Francetv sport : Facebook | Twitter | ITunes | Google play | Instagram

Culturebox : Facebook | Twitter | Google + | Instagram

Francetv education : Facebook | Twitter | Google +

Francetv zoom : Facebook

Médiateur des programmes : Facebook | Twitter

Metamedia : Facebook | Twitter | Instagram | YoutubeSnapchat

France Télévisions Editions Numériques :  TwitterLinkedin

La Fondation France Télévisions : Facebook | Twitter

Charte de modération

Charte de modération

La modération des espaces de paroles

Le groupe favorise les espaces de parole sur toutes les plateformes : forums, plateformes de témoignages, commentaires, réseaux sociaux... Toutefois, s’il accorde une grande vigilance au respect du pluralisme et à la liberté d’expression, le groupe veille particulièrement au respect des individus.

C'est pourquoi, en plus des contraintes légales, France Télévisions a édité une charte spécifique qui aborde les sujets tels que l’agressivité entre membres, le racisme ou encore la diffamation.

Par mesure de précaution, la modération des espaces d’expression se fait avec une gestion « humaine » et non automatisée. Des boutons « d’alerte modérateur » sont accessibles pour signaler et faire effacer tout message abusif.