Le Conseil consultatif des programmes

Le Conseil consultatif des programmes

Composé de téléspectateurs, le Conseil consultatif des programmes livre chaque année ses réflexions autour des possibilités d’évolution et d’amélioration des programmes de France Télévisions.

Le Conseil consultatif des programmes (CCP) s’inscrit dans la volonté de refléter la diversité de nos publics, d’être à l’écoute des satisfactions ou des attentes exprimées par chacun.

Cette instance, qui a été créée en 2009, est renouvelée chaque année. Composée de 28 téléspectateurs sélectionnés par la Direction des Études et la Direction de la Communication, elle est chargée d'émettre des avis et des recommandations sur les émissions du groupe et sur des problématiques en lien avec l’audiovisuel public.

Ses avis sont intégrés à un rapport annuel destiné à la Présidente et aux salariés de France Télévisions, ainsi qu’aux commissions chargées des affaires culturelles et des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Comment faire partie du Conseil Consultatif des Programmes ?

Vous devez être membre du club francetv http://leclub.francetv.fr/

Chaque année, au mois de juin, le Club envoie une newsletter de recrutement à ses membres. Les candidats potentiels doivent répondre à une quinzaine de questions dont une partie sur leur consommation audiovisuelle et rédiger une lettre de motivation. Les candidatures sont ensuite étudiées par la Direction des Études et la direction de la Communication externe de France Télévisions.

Au final, 28 téléspectateurs ont le privilège de faire partie du panel et de participer à la vie de France Télévisions pour un mandat d'un an.

Comment faire partie du Conseil Consultatif des Programmes ?