Cinéma

Remportez votre séjour au cœur du festival !

Film Francophone d’Angoulême

Film Francophone d’Angoulême
FFA

Venez découvrir la 15ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême et célébrez le cinéma francophone du 23 au 28 août. 

Le Club #FansdeCulture vous offre un séjour au cœur du festival : vous aurez le privilège d'assister à toutes les projections et à la cérémonie de clôture !

 


Nos partenaires

Film Francophone d'Angoulême
Hôtel Européen

En savoir plus
 

Profitant des rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis maintenant 15 ans le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion Angoulême, la Cité des Valois. Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. 

Combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate, Petit paysan, ou encore Aline. D’année en année, cela se confirme : le goût du public angoumoisin agit en véritable baromètre des succès à venir !

Cette année, le jury sera présidé par André Dussollier. Le Rwanda est le pays mis à l’honneur et tout le cinéma francophone est célébré à travers une large sélection de plus de 80 longs-métrages, des concerts et d’événements spéciaux ! Le distributeur Pathé sera aussi mis en avant à travers une longue sélection de films et une grande exposition inédite créée pour l’occasion et visible à Angoulême du 13 juillet au 3 septembre.
 


Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des  événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

Jouez encore !