LA FONDATION - MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES

L'ENGAGEMENT AU SERVICE DE L'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Depuis 2013, France Télévisions et sa Fondation ont mis en place un dispositif de mécénat de compétences : les salariés volontaires du Groupe peuvent ainsi, durant leurs horaires de travail, valoriser et transmettre leurs compétences et leurs savoir-faire en collaborant à des projets soutenus par la Fondation et portés par des structures extérieures.

Cette démarche s’inscrit au cœur des actions de la Fondation Groupe France Télévisions et de la politique de l’Entreprise en faveur de l’égalité des chances. Elle figure dans l’accord collectif d’Entreprise de France Télévisions et l’accord relatif au contrat de génération.

Le mécénat réalisé par le salarié dans le cadre d’une mission au bénéfice d'un projet peut être un apport en compétences personnelles et/ ou en compétences métier. Par exemple, les compétences d’un journaliste, d’un technicien, d’un monteur, d’un juriste, d’un communicant, d’un webmaster, etc. Cela peut consister également à présenter son métier, conseiller et aider un jeune en difficulté ou en recherche d’emploi.

La durée du détachement peut être d’une demi-journée à plusieurs jours (au maximum 6 mois) par an et par collaborateur.

Le mécénat de compétences permet aux collaborateurs qui le souhaitent de développer leur rôle de citoyens solidaires et engagés. Ils se voient ainsi offrir la possibilité de s’impliquer directement dans l’engagement responsable de leur Entreprise dans un souci de transmission des savoirs.

Mécénat de compétences

Qui ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Les réponses à toutes vos questions sont dans le mémo à télécharger ci-dessous !

Si vous êtes intéressé à proposer votre candidature, il suffit de remplir le formulaire et l’adresser à
fondation@francetv.fr 

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