« Hacktion ! » - Saison 1, épisode 8 - Le projet FTV Connect

L’épisode précédent s’intéressait à l’un des projets développés dans le cadre d’Hacktion, #EnModeParkour. Cet épisode porte quant à lui sur FTV Connect dont l’ambition est de proposer une plateforme favorisant la mobilité ponctuelle des salariés au sein de l’entreprise.

Photo by Jason Blackeye on Unsplash

FTV Connect, c'est quoi ?

FTV Connect est un projet porté initialement par Lidwine Hô qui a rapidement su s’entourer d’une équipe aux profils et aux compétences variés. Ainsi, Laurence Landoyer, Karine Cheref, Guillaume Huftier, Nathalie Gallet, Florian Borius et d’autres ont rejoint le projet et contribué de manière active à son développement.

Ce projet, conçu par et pour les salariés de France Télévisions, doit permettre à chaque salarié d’offrir un panel de compétences, en accord avec le manager, à d’autres services de l’entreprise, sur leur temps de travail, que ce soient des compétences métier reconnues ou des compétences passion adaptées aux besoins de l’entreprise exprimés par des chefs de projets ou de service.

Hacktion : Suivi du projet FTV Connect

L'intrapreneuriat, c'est aussi une autre façon de vivre l'entreprise

Réunion ftvconnect et Create Rocks pour le suivi de projet

Cette aventure a commencé par une enquête menée au sein de France Télévisions en juin dernier, validant le principe de ce projet. Afin de bien s’intégrer dans l’univers de l’entreprise, l’équipe de FTV Connect a régulièrement échangé avec les équipes de la direction des ressources humaines, en particulier avec celle en charge de la Plateforme mobilité. Cette démarche est le gage d’une bonne coopération entre un projet porté par des salariés intrapreneurs et des équipes métiers.