Transformation

À l’issue d’une session de pitchs haletante, les 6 projets présentés recevaient le soutien du collectif d’experts pour poursuivre l’aventure et se lancer concrètement dans le prototypage de leurs projets. Après de chaleureuses tractations, les premiers regroupements de projets voient le jour.

Cinq projets se lançaient donc dans l’aventure :

●  « FTV connect » : une plateforme favorisant la mobilité ponctuelle des salariés au sein de l’entreprise pour mettre en relation des besoins et des compétences internes 

●  « #EnModeParkour » : un dispositif permettant à des collégiens issus d’horizons divers de prendre les clés d’une station régionale, afin de proposer de manière concrète leur vision pour notre media demain « Le véritable récit des médias » : sensibiliser les écoliers aux médias à travers un récit construit sous forme de bande dessinée

 ●  « Hackathon France tv et les jeunes » : un hackathon externe ciblant les étudiants pour les associer à une démarche de co-création autour d’une application ou d’une problématique liée à France Télévisions

 ●  « Sources4Média » : un catalogue de produits digitaux développés par France Télévisions et proposés en open source.   

Première étape : le « Make it up ». 2 journées intenses pour challenger les intrapreneurs.ses, compléter les équipes des compétences nécessaires et accélérer  les projets : 
Première étape : le « Make it up ». 2 journées intenses pour challenger les intrapreneurs.ses, compléter les équipes des compétences nécessaires et accélérer les projets : 

Le « Make it up »

Pour en savoir plus :

Vous pouvez nous contacter :

Frédéric Lecoin, Direction de l’Innovation et de la Prospective, frederic.lecoin@francetv.fr

Hélène Amoussou, Direction de la Stratégie, prospective RH, helene.amoussou@francetv.fr