Tour de France 2019 : devenez le maître des manettes !

C’est la proposition folle du numérique pour l’instant tant attendu du Tour de France : france.tv offre le pouvoir aux mordus de la petite reine. Enfin, vous, qui aimez ces fantastiques athlètes que sont les cyclistes, allez pouvoir les suivre comme vous aimeriez les voir : suant dans l’effort, concentrés dans la poursuite ou travaillant en équipe, soudés …

Course cycliste - Fougères par Howard Lawrence

Une nouvelle technique pour une nouvelle fonctionnalité

Une petite start-up est à l’origine de cette nouvelle possibilité : Omnilive.  Au départ, l’idée innovante est d’améliorer l’expérience pédagogique de e-learning. Avec quatre écrans à disposition reliés à quatre caméras simultanées et synchronisées, chaque étudiant peut regarder son cours comme il le souhaite dès que la vidéo est en ligne.  L’étudiant peut changer de point de vue selon son rythme et en fonction de son niveau d’apprentissage en direct comme en différé. Selon la discipline étudiée, le point de vue peut changer et privilégier les différents éléments présentés : slides, écran d’ordinateur, caméras ou outils de data-visualisation. Ainsi, plusieurs universités se sont dotés de cet outil tels le MIT, l’université Pierre et Marie Curie, l’Université de Par-Est Créteil ou l’université de Paris-Sud.

Quatre écrans et vous à la réalisation

Player Francetv Sport avec la nouvelle expérience vidéo multi-angle Omnilive

Pour le Tour de France, les quatre sources de vidéos simultanées et synchronisées permettront de basculer d’un simple clic, de la tête de course à l’avant du peloton, ou de la queue de peloton vers une position latérale au moment où vous le souhaiterez.

Cette innovation vous fera vivre la course au cœur du Tour, en immersion. Elle complète un dispositif important et varié que vous pouvez retrouver sur FTV Sport. Il vous plongera dans une expérience visuelle complète et au plus près des coureurs.