Start-ups

La pub est nécessaire pour l’équilibre budgétaire d’une entreprise média mais, pour France Télévisions, l’utilisateur ne doit pas être pris en otage et donc être astreint à de longues minutes de publicité qui peuvent le détourner d’un visionnage ou le faire pester comme un damné, parfois au point de le dégoûter.

C’est pourquoi France Télévisions doit innover, chercher le moyen de satisfaire les besoins et envies de chaque partie.

Pendant le dernier Roland Garros, peut-être avez-vous regardé les lives. Avez-vous remarqué un nouveau format de publicité ? Peu invasif, le skinroll, puisqu’il s’agit de lui, est un format en L qui réduit légèrement le player vidéo live de Francetv Sport tout en permettant de continuer le visionnage de l’émission regardée. La pub ne se superpose pas au contenu ni ne le stoppe. Elle permet cependant une interaction non intrusive entre les internautes et les marques.

Diffusé pour la première fois lors d’un événement sportif de renommée internationale en live, ce nouveau format publicitaire proposé par la start-up Adways et France Télévisions, offre une véritable visibilité aux marques et à l’internaute une autre expérience de la publicité.

La start-up Adways

Cela fait maintenant plusieurs années que France Télévisions travaille avec Adways. Plusieurs fois primée depuis ces tout débuts, cette petite entreprise très créative s’emploie à innover, entre autre, sur le marché de la publicité. 

Spécialiste de la formule non immersive de l’in-content (qui est utilisée notamment sur le tour cycliste français le plus connu), l’équipe Adways est très appréciée pour son professionnalisme et sa réactivité.

Adways est l’une des start-ups suivie par France Télévisions.

Reconnaissez un in-content en bas à droite puis un skinroll en action !

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Pour en savoir plus sur Adways : https://www.adways.com/