Révise ton bac avec Alexa et Google Assistant !

L’innovation au service des révisions du bac, c’est la nouvelle proposition de Francetv Éducation pour le bac 2019, une autre façon ludique de valider ses connaissances.

quiz

Quoi de neuf du côté des révisions du bac ?

Le dernier trimestre est toujours, pour les lycéens et avouons-le l’ensemble des parents, un moment difficile et stressant. La pression monte avec l’urgence des révisions et tous les doutes qui les accompagnent : serais-je prêt à temps ? Vais-je perdre mes moyens ? Comment me rappeler de tout ? J’ai l’impression que tout se mélange dans ma tête…

La direction de francetv éducation a choisi d’investir un nouveau canal pour favoriser et faciliter l’accès aux révisions. Le succès de vente des assistants conversationnels en 2018 et l’utilisation optimisée et constante des smartphones par les adolescents l’ont orientée vers le développement de l’application conversationnelle «  Quiz ton bac. »
 

Ça fonctionne comment ?

Vous possédez une enceinte ou un smartphone compatible Amazon Alexa ou Google assistant ? Un simple « Alexa, lance Quiz ton bac » ou « OK Google, parle à Quiz ton bac  » suffisent pour lancer le quiz. Vous avez actuellement le choix entre trois matières : histoire, géographie et philosophie. Une fois votre choix effectué, les questions sont posées par groupe de 5 sur une thématique donnée. Après quatre séries de cinq questions, vous obtenez un résultat. Si vous répondez au hasard ou mal à une question, une courte explication vous est proposée.

Pour tous ceux qui n’auraient pas d’assistant vocaux, il est possible de retrouver cet entrainement efficace sur education.france.tv via un chatbot, en bas à droite de votre écran. 

 

Est-ce fiable ?

 

Les 800 questions ont été rédigées par des enseignants pour revoir toutes les notions clés du programme et d’autres matières sont d’ores et déjà prévues dans le futur. « Quiz ton bac » vous permet de valider les révisions effectuées par matière avec efficacité.

Booste ton bac avec francetv éducation

Bonnes révisions à tous les lycéens de terminale !

« Quiz ton bac » est accessible sur :
- Android et iOS via les applications Amazon Alexa et Google Assistant
- Les enceintes connectées Amazon Echo, Google Home et les appareils compatibles Amazon Alexa et Google Assistant.
- Le site education.france.tv (ordinateur et mobile)