France Télévisions, partenaire du SATIS

France Télévisions est pour la deuxième année consécutive partenaire du SATIS qui prendra en 2020 la forme d’une webTV. Entre les 23 et 27 novembre, vous pourrez bénéficier d’un large programme de conférences en direct, mais aussi assister à des interviews et découvrir des films sur les grandes thématiques liées aux technologies de la télévision.

satis

 

L’accès à la webTV est gratuit mais l’accréditation est obligatoire.

Retrouvez France Télévisions sur les plateaux d’experts suivants : 

 

  • Jacques Donat-Bouillud, directeur de la gestion des opérateurs de diffusion et de distribution de France Télévisions interviendra sur la conférence La 5G, quels usages pour le broadcast et les nouveaux médias 

La 5G, propose une véritable rupture technologique qui intéresse les secteurs de la production, et de la diffusion de contenus. La bande passante est un point important mais d’autres caractéristiques sont à prendre en compte comme la faible latence. Quels sont les applications et les premiers usages ?

Un rendez-vous diffusé Lundi 23 Novembre 17h30 – 18h15

 

  • Frédéric Brochard, directeur des technologies de France Télévisions interviendra sur la conférence Directeur des Technologies chez les éditeurs de contenus – Les enjeux de 2021

Le périmètre des directeurs des technologies des chaînes ne cesse d’évoluer Comment ces professionnels voient-ils leur métier, les enjeux des prochaines années, l’évolution de leurs missions et de leurs équipes ? Mais aussi comment la crise sanitaire a-t-elle été un catalyseur pour modifier certaines méthodes de travail ?

Un rendez-vous diffusé en live Mardi 24 Novembre 10h00 – 10h45

 

  • Skander Ben Attia, directeur de l’ingénierie France Télévisions interviendra sur la conférence Remote production vers une maturité :

Les technologies de Remote Production sont utilisées sur un nombre croissant d’événements, notamment sportifs. Quels sont les outils et les sociétés présentes sur ce secteur ? Les avantages et les inconvénients et comment la crise sanitaire a accéléré l’adoption de ce mode de travail ?

Un rendez-vous diffusé en live Mardi 24 novembre 12h – 12h45

 

Vous pourrez également découvrir une série de reportages qui présentent les coulisses de France Télévisions et les technologies innovantes expérimentées ou adoptées par les chaines du groupe avec :

  • Les expérimentations 5G à Roland-Garros
  • Les tournages depuis un smartphone
  • Les Décors / Studios virtuels

 

Enfin, Matthieu Parmentier, responsable du département DaIA (Data et Intelligence Artificielle) interviendra sur un Talk Satis TV autour de la thématique du sous titrage automatisé (en post-production et en direct) dans le cadre des workflows d’intelligence artificielle