Jeux Olympiques de la jeunesse

Jeux Olympiques de la jeunesse

Du 6 au 18 octobre

France 4

Du 6 au 18 octobre, les jeunes sportifs du monde entier se rencontrent lors d’olympiades à Buenos Aires, en Argentine. Avec ces Jeux Olympiques de la jeunesse, France Télévisions célèbre l’avenir du sport et met le cap vers Paris 2024.

Les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) sont une manifestation multisports, culturelle et éducative d’une durée de douze jours qui s’adresse aux jeunes de 14 à 18 ans. Vous retrouverez parmi 32 sports et 241 épreuves de nouvelles disciplines, telles que l’escalade et la danse sportive, le karaté, le roller, le BMX, mais encore le kitesurf, le futsal et le handball de plage.

Avec cet événement, nos équipes relèvent le défi en offrant une visibilité à ces 4 000 jeunes athlètes du monde entier, et tout particulièrement à nos jeunes Français. Une délégation tricolore qui regroupe 99 championnes et champions en herbe, les futurs « stars » de demain, la génération de Paris 2024 !

 

Un dispositif inédit pour suivre la compétition

Suivez en direct à partir d’une heure du matin les cérémonies d’ouverture et de clôture les 6 et 18 octobre.

À partir du 7 octobre, tous les soirs vers 23.00, Les Jeux Olympiques de la jeunesse : Le Mag vous propose de revivre en 60 minutes les grands moments de la journée et de suivre les athlètes français. Claire Vocquier-Ficot et son équipe seront sur place à Buenos Aires, au plus près de la délégation française, pour ne rien manquer de leurs exploits et recueillir leurs impressions.

Retrouvez également ces Jeux Olympiques de la jeunesse dans nos émissions emblématiques Stade 2 et Tout Le Sport.

 

Une couverture numérique exceptionnelle

L’intégralité des directs de la compétition sur france tv sport, de 13.00 à 02.00 du matin, soit plus de 500 heures d’images exclusives ! Les meilleurs extraits de la compétition en temps réel, des résumés et tous nos reportages sur le site et l’appli france tv sport. Ainsi que toutes les infos, le calendrier des épreuves, les résultats, le tableau des médailles…

Sur les réseaux sociaux de france tv sport, de l’interactivité, des jeux et de nombreux contenus : des stories quotidiennes sur Instagram et Snapchat, des extraits vidéo sur Twitter, des épreuves en direct sur Facebook pour faire découvrir les nouvelles disciplines de ces jeux et les plus belles photos sur Instagram !