StoryLab

Pour la 33ème édition des Victoires de la Musique, France Télévisions a mis en place un dispositif complet sur le numérique.

Depuis le début des répétitions mercredi, une équipe de 8 personnes se relaie sur place et à France Télévisions pour orchestrer la création de contenus numériques avec les artistes : formats, interviews décalées (L’interview Street Cred’ et Le Blind Test Sans Musique) avec la participation de Bigflo et Oli, Eddy De Pretto, les BB Brunes, Catherine Ringer, Petit Biscuit ou encore Kyo), lives acoustiques, stories instagram dans les coulisses, pour faire vivre à la communauté cet évènement musical incontournable. Ce contenu vit sur nos différents réseaux (FB, Instagram, Twitter, Youtube et bien évidemment France.tv)

Le soir de l'événement, les équipes couvrent la soirée de manière exhaustive sur Instagram, Twitter, Facebook, Youtube et France.tv (live-tweet, découpe d’extraits, prestations, interviews à chaud).L’équipe du numérique a aussi mis en place un bot Twitter événementiel qui permet à toute personne interagissant avec le compte @LesVictoires de savoir sur quelle chanson ils ont été conçus ! Essayez dès 20h45 : http://www.twitter.com/LesVictoires.

L'actu des Victoires de la Musique sur franceinfo

Les Victoires de la Musique en vidéo