Nos offres à voir sur tous nos supports

La création audiovisuelle est au cœur de nos priorités. Sur tous nos écrans. Pour tous les genres. 

Nos offres à voir sur tous nos supports. © Getty Images

Premier média audiovisuel français, le groupe France Télévisions propose à tous les publics une offre originale et diversifiée de programmes et d’événements. 

Information, sport, animation, fiction, documentaire, cinéma, spectacle vivant, jeu et divertissement, culture… la création audiovisuelle est le cœur de l’offre de France Télévisions. La télévision publique délivre une information indépendante, vérifiée et de qualité. 

Tous les genres de programmes et de contenus sont accessibles en direct sur nos chaînes et la plateformefrance.tv. Les offres thématiques proposent également des contenus exclusifs et en accès gratuit : l’offre enfants pour les 3-12 ans avecOkoo, l’offre éducative de 4 à 18 ans avec Lumni, l’information avec franceinfo. Pour le public des 18-30 ans, France TV Slash propose, sur les réseaux sociaux et france.tv, de nombreux contenus et créations qui s’intéressent à ce qu’est être un jeune adulte dans la société d’aujourd’hui avec des séries, des documentaires, des magazines, de l’animation, des témoignages et de nombreuses discussions, ainsi que des formats digitaux pour interagir ensemble. 

Les offres de France Télévisions

france.tv : plateforme de référence de la création française, france.tv propose à tous les Français une diversité de contenus sans égale, accessible gratuitement et sur tous les écrans. Tous genres confondus, toutes nos créations et nos émissions s’y retrouvent : fictions, cinéma, documentaires, magazines, animation, magazines, divertissements, jeux, information, sports, spectacles vivants et culture...  

France 2 : généraliste, familiale et fédératrice, c’est la chaîne de l’événement, des enjeux de l’époque, de l’air du temps et du vivre-ensemble. 

France 3 : c’est la chaîne des régions et de la proximité, de tous les territoires et de toutes les diversités sociales. Le réseau de France 3 propose, au plus près de chacun, de l’information, des magazines, des documentaires, des éditions spéciales, des événements sportifs... 

Avec Okoo en journée, et Culturebox en soirée, le canal 14 propose une large offre de programmes pour les enfants et pour les familles, avec de l’animation, des contenus éducatifs et d’accompagnement pour les plus jeunes, mais aussi tous les soirs, des émissions culturelles, des spectacles dans tous les genres et reflétant toute la diversité de la création artistique française et européenne, ainsi que des documentaires sur des destins et des vies d’artistes et de créateurs qui marquent leur époque où sont entrés dans l’Histoire.  

L’ensemble des programmes Okoo sont à retrouver dans l’application dédiée, gratuite et sécurisée, et l’intégralité de Culturebox est disponible sur france.tv. 

France 5 : chaîne du savoir, de la connaissance et de la culture pour tous, elle permet de découvrir, comprendre le monde en mouvement et décrypter l’époque. Documentaires, magazines, programmes jeunesse, France 5 propose désormais également du cinéma et davantage de spectacles culturels. 

Les chaînes du réseau La 1ère : les 9 antennes Outre-mer 1ère sont des médias globaux répartis sur 9 territoires ultramarins et 3 bassins : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Polynésie, La Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon. Chaque station La 1ère propose une chaîne de télévision, une radio et un site internet de proximité. 

franceinfo est une offre d’information globale et multisupport éditée par France Télévisions et ses partenaires de l’audiovisuel public Radio France, France Médias Monde et l’INA. Elle est constituée d’une chaîne d’information en continu créée en septembre 2016 sur le canal 27, d’un site Web et d’une application mobile, ainsi que d’une radio du groupe Radio France. franceinfo.fr est la première plateforme d’actualité au quotidien. 

France TV Slash : des créations et contenus numériques, 100 % gratuits, sur les réseaux sociaux et france.tv, destinés aux 18-30 ans. Au programme : séries, documentaires, magazines, témoignages, portraits, interviews. Disponible sur france.tv, sur Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok et Twitch.  

Information
Information
© iStock

Tous les genres de programmes proposés

Information et sport
France Télévisions propose une offre d’information sans équivalent dans le paysage audiovisuel et donne une visibilité inédite à tous les sports.

L’offre d’information
L’information est un pilier central de l’offre de France Télévisions. Dans un monde de plus en plus troublé, complexe et en proie à une profusion informationnelle, le service public reste une référence, affirme son indépendance, son exigence et renforce le lien de confiance qu’elle noue au quotidien avec les citoyens : 75% des Français font confiance à l’information de France Télévisions. 

France Télévisions propose quotidiennement de grandes éditions d’information. Une offre sans égale sur tous les territoires : Sur franceinfo canal 27, France 2 (Télématin, le Journal de 13h, le Journal de 20h), France 3 (ICI 12/13 et ICI 19/20, matinales communes avec France Bleu,“ICI Matin”, Outremer.l’info) et les rendez-vous TV et radio en Outre-mer sur les antennes du réseau La 1ère. 

A la rentrée 2023, les deux éditions nationales de France 3 se transforment en 48 éditions régionales pour multiplier les regards et les horizons et pour que chaque Française, chaque Français, puisse désormais suivre toute l’actualité par le prisme de son territoire. 

Chaque jour, les 24 rédactions régionales proposeront 3 rendez-vous : ICI Matin, ICI 12/13, ICI 19/20 et les sites numériques. Au programme, actualité locale et régionale, mais aussi nationale et internationale.

L’offre d’information magazine est la plus riche du paysage audiovisuel avec plus de 60 rendez-vous thématiques sur les antennes du groupe : 

– plus de 20 magazines d’enquête et d’investigation, dont Envoyé Spécial, Complément d’enquête et Cash Investigation sur France 2 ; Enquêtes de région sur France 3 ; 

– plus de 30 magazines politiques et de débat, dont L’Evénement, la seule émission politique régulière en première partie de soirée, et Les 4V sur France 2 ; et la déclinaison L’Evénement, l’interview une fois par mois à la suite du Journal de 20h Dimanche en politique en régions et au national sur France 3 ; C dans l’air et C politique sur France 5 ; 8h30 franceinfo, Les Informés et Questions politiques sur franceinfo canal 27 (les rendez-vous communs de TV et radio) ; 

– plus de 10 magazines d’actualité, société, culture, économie, Europe, dont 13h15 le samedi et le dimanche et 20h30 le samedi et le dimanche et Nous, les Européens sur France 2 ; Votre télé et vous, et Vous êtes formidables sur France 3 ; C à vous, C l’hebdo, C ce soir, En Société sur France 5, L’INAttendu, La Faute à l’Europe ?, Mélodies nocturnes sur franceinfo canal 27. 

France Télévisions s’est également donné pour priorité d’investir l’éducation aux médias et la lutte contre les infox. Avec des formats destinés à passer au crible les informations qui circulent, comme L’oeil du 20h et la rubrique Vrai ou Faux et de nombreux sujets réalisés avec les équipes de Révélateurs plusieurs fois par semaine dans le Journal de 20h de France 2, et le magazine Vrai ou faux chaque semaine sur franceinfo canal 27, et https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/sur franceinfo.fr, où sont rassemblés les modules de fact-checking proposés par les grands médias de service public. 

A la rentrée 2023, France Télévisions lance une offre d'information inédite à destination des 12/18 ans : C quoi l’info ?. Un journal quotidien pour informer et interagir avec la jeune génération sur l’actualité, dans leurs propres codes. A retrouver du lundi au vendredi à 18.00 sur les réseaux sociaux (Youtube, Snapchat, TikTok) mais également sur le site et l’application de franceinfo, et à 18.55 sur franceinfo canal 27.

Sport
Sport
 © iStock

L’offre sportive 
Elle est particulièrement riche et diversifiée, tout au long de l’année.

Les grandes compétitions nationales et internationales (foot, rugby, cyclisme, tennis, athlétisme…) sont diffusées en direct sur les antennes et sur france.tv. Les antennes du réseau régional de France 3 et les antennes ultramarines suivent en proximité certaines compétitions sportives sur leurs territoires. Chaque année, près d’une soixantaine de compétitions sportives régionales, nationales et internationales sont ainsi diffusées, soit plus de 1 000 heures de retransmissions : le Tour de France et le Tour de France féminin, les 24 Heures du Mans, le Tournoi des Six-Nations, Roland-Garros, les Jeux Olympiques et Paralympiques, de grands rendez-vous internationaux du football féminin, dont plusieurs matchs clés de la Coupe du monde FIFA 2023... 

Les magazines emblématiques Stade 2 et Tout le sport sur France 3, et Vive les jeux ! sur franceinfo canal 27, sont au cœur de l’actualité et des événements : reportages, directs, invités et spéciales… Au service de tous les sports français et de leurs pratiques, France TV Sport porte les valeurs sportives, mais aussi sociales et éducatives, et s’attache à défendre le sport au féminin, ainsi que le handisport. 

France TV Sport est accessible gratuitement sur france.tv et sur les réseaux sociaux. 

Animation
Animation
© iStock

Okoo : l’offre enfants de France Télévisions
Gratuite et sans pub, l’offre Okoo s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans avec des contenus pour tous les goûts : des dessins animés, des reportages, des expériences, des découvertes, plus de 100 programmes, plus de 2 500 titres dès le lancement. 
Okoo s’adapte à l’âge des enfants. L’offre pour les plus petits s’attache à stimuler leur imaginaire et leur créativité grâce à un choix de séries ludiques et éducatives. Pour les plus grands, l’offre de programmes les invite au divertissement, aux savoirs et à la compréhension du monde à travers des séries animées et une proposition inédite de magazines, documentaires et fictions. Des programmes qui abordent à hauteur d’enfant la culture et tous les sujets du quotidien. 
Okoo est disponible partout : en linéaire sur France 3, France 4, France 5, sur france.tv dans la catégorie « enfants », via les boxes FAI Free et Orange et sur mobile, tablette, TV (IOS / Android) dans une application gratuite et sans pub, proposant un environnement sécurisé, qui s’adapte à l’âge de chaque enfant. 

Fiction
Premier diffuseur et principal contributeur à la production de fictions françaises, France Télévisions joue un rôle moteur dans la création d’œuvres audacieuses, originales, exigeantes et est un partenaire privilégié de tous les créateurs et artistes, scénaristes, réalisateurs, producteurs. Des séries, des collections, des films, des feuilletons, des fictions internationales et jeunes adultes : les formats sont variés et proposent une diversité de sujets et d’univers pour tous les publics (fiction de société suivie d’un débat, thriller psychologique, comédie familiale, récit policier…).

Documentaire
Premier diffuseur et premier financeur du documentaire en France, France Télévisions propose une offre de créations riche, puissante et diversifiée sur l’ensemble des antennes nationales, régionales et ultramarines et nos plateformes. Marqueur essentiel et différenciant du service public dans le paysage audiovisuel français, le documentaire attache une grande importance aux savoirs, à l’analyse du monde en temps réel, au décryptage de l’Histoire et de la société. Le documentaire se décline en différents formats narratifs (films, séries, formats courts...) et autour de plusieurs champs éditoriaux : Histoire, société, patrimoine, sciences, animalier, environnement, culture, économie… 

Cinéma
Une place essentielle et de premier plan dans le soutien à la création cinématographique. Premier partenaire du cinéma en clair, France Télévisions coproduit chaque année une soixantaine de films et diffuse plus de 500 longs-métrages et courts-métrages sur ses antennes et france.tv, soutenant des réalisateurs confirmés et des talents en devenir. Par ailleurs, UniFrance s’associe tous les ans à France Télévisions pour soutenir le court-métrage et porter de nouveaux talents. Depuis 2022, France Télévisions est partenaire officiel du plus grand festival de cinéma au monde, le Festival de Cannes, et propose une large couverture et éditorialisation de l’événement pendant toute la quinzaine. 

Jeu et divertissement
Grands divertissements et jeux populaires, originaux et familiaux, l’offre du Groupe se distingue par des marques emblématiques et de nouvelles créations dans l’air du temps, rassemblant tous les publics.  Des grands jeux de culture générale, des grands primes mettant en valeur le patrimoine aussi bien musical, culturel, architectural ou historique, des concours de talents pour toutes les générations et les arts scéniques...   

Culture
France Télévisions accueille tous les artistes, fait vivre tous les arts et les scènes vivantes (théâtre, opéra, musiques, danse, cirque, humour...). Tous les imaginaires et univers créatifs se racontent et se partagent sur nos antennes et france.tv.    Rendez-vous réguliers ou événementiels, c’est au quotidien que les talents, confirmés et en devenir, se révèlent au plus grand nombre.  Des partenariats avec de grands festivals et institutions culturelles (Festival d’Avignon, les Chorégies d’Orange, Comédie-Française, Opéra de Paris...) font de France Télévisions la plus grande scène de France, accessible à tous. Et ce, bien sûr sur Culturebox (tous les soirs sur le canal 14 et à tout instant sur france.tv), et sur toutes nos antennes linéaires et numériques.

Culture Prime
Fruit d’une collaboration des groupes de l’audiovisuel public, Culture Prime est devenu un média culturel digital puissant, totalisant chaque mois plus de 30 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Tous les programmes sont à voir et revoir sur les chaînes et sur france.tv.
Suivez aussi les chaînes et nos offres sur les réseaux sociaux.