Quels sont mes droits et comment les exercer ?

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition et de portabilité des données.

Vous pouvez également établir une réclamation auprès de la CNIL.

Enfin, vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer vos informations personnelles optionnelles. Sachez, toutefois, que celles-ci peuvent être requises pour vous permettre de bénéficier de certaines des fonctionnalités de notre site.

Interrogation, rectification, limitation de traitement et opposition

Nous attachons une grande importance à la pertinence de vos informations personnelles ainsi qu'à leur exactitude. Vous avez donc la possibilité de vérifier, compléter ou mettre à jour les informations que vous nous avez fournies. Vous pouvez en outre donner des instructions sur le traitement de vos données après votre mort. Vous êtes en droit de nous demander le détail des informations personnelles en notre possession vous concernant, de vous opposer à un traitement ou de demander la limitation d’un traitement en nous contactant via le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://www.france.tv/services/aide-contact.htm. Vous pouvez exercer vos droits en accédant à la section « Mes données personnelles » ou en écrivant à France Télévisions - A l'attention de Monsieur le Responsable du Service Inscription Internet – 7 Esplanade Henri de France 75015 Paris.

Vous pouvez également modifier les newsletters auxquelles vous êtes inscrit à tout moment, par le biais de la section « Newsletters » de votre compte : https://www.francetelevisions.fr/abonnements/.

Notez que nous pouvons vous envoyer des communications de service, notamment des messages administratifs concernant votre compte ou des messages transactionnels relatifs à vos achats ou vos abonnements. Il n’est pas possible de se désabonner de ces communications de service.

Portabilité des données

Vous pouvez également télécharger vos données personnelles depuis votre espace personnel. Si vous décidez de télécharger vos données personnelles, celles-ci ne seront pas supprimées de même que votre compte restera actif.

Effacement et droit à l’oubli

Vous pouvez également clôturer votre compte depuis votre espace personnel. Si vous décidez de clôturer votre compte, nous le désactiverons et supprimerons vos informations de profil. Sachez qu'une fois votre compte clôturé, vous ne pourrez plus vous connecter ni accéder à vos informations personnelles. Néanmoins, vous pourrez ouvrir un nouveau compte à tout moment. Vous pouvez également faire une demande de droit à l’oubli depuis votre espace personnel.

Réclamation

Pour toute question relative aux données personnelles ou en cas d’absence de réponse à une demande d’exercice de vos droits dans un délai de 20 jours qui suit votre demande, vous pouvez saisir le délégué à la protection des données personnelles de France Télévisions à l’adresse suivante : dpd@francetv.fr en précisant le cas échéant la nature des droits dont vous avez demandé l’exercice. Vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de la CNIL en adressant vos demandes sur le site : https://www.cnil.fr/