Quelles sont les données que nous collectons ?

Différents types de données sont collectés par France Télévisions : les données que vous nous communiquez lors de la création de compte, les données collectées à partir des traceurs (telles que les données de navigation), les données de communications, les données sur votre exposition aux campagnes publicitaires, les données collectées automatiquement lors de l'utilisation du site et les données liées à d'autres sources.

France Télévisions collecte et traite différents types de données :

Données que vous nous communiquez

Nous collectons et traitons toutes les informations que vous nous communiquez via nos sites Web et nos applications :

Données que vous communiquez publiquement

Nous collectons et traitons les données que vous communiquez sur nos sites et nos espaces sociaux et celles liées à vos activités sur les réseaux sociaux et le web qui se rapportent à nos produits ou services. Seules les données que vous choisissez de rendre publiques, par paramétrage de vos comptes sociaux notamment, sont traitées par France Télévisions. Il peut s’agir de  données d'identification, de caractéristiques personnelles, d’habitudes de consommation, de loisirs ou centres d’intérêts, de formation ou de parcours professionnels, d’images, de vidéos et de commentaires dès lors que ces informations sont en rapport avec les programmes, chaînes et marques du groupe, ou personnalités de l’antenne.

Données collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez les produits et services France Télévisions, nous recevons des données sur votre consommation : date de connexion, pages vues, contenus consommés, etc. Ces données nous permettent de mesurer l’audience de nos sites et applications, de détecter et résoudre les problèmes techniques mais également de personnaliser nos produits, nos offres et nos contenus en fonction de vos préférences et habitudes.

Données relatives aux communications

Afin d’améliorer sans cesse nos lettres d'informations et nos différentes communications (email, push mobile…) nous pouvons être amenés à collecter des données comme la bonne réception d’un email, sa date et son heure d’ouverture, un clic dans un email, etc. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriel de notre part, il vous est possible de vous désabonner dans votre espace personnel ou directement depuis une newsletter.

Données relatives à votre exposition à des campagnes publicitaires

Afin de piloter et d’améliorer la gestion de notre inventaire publicitaire, nous pouvons être amenés à collecter des données sur votre exposition à des campagnes publicitaires (ex : publicités vues, cliquées, celles sur lesquelles vous avez cliqué, etc.).

France Télévisions ne réalise pas de traitement de données personnelles faisant l’objet d’une prise de décision automatisée.