Pourquoi mes données sont-elles utilisées et pour quelles finalités ?

Usage de vos données Picto
Usage de vos données Picto

France Télévisions utilise les informations collectées à votre sujet pour les finalités suivantes :

Vos données sont collectées afin de vous offrir les services en ligne de France Télévisions (en direct ou en rattrapage). Ces traitements ont pour base légale leur nécessité pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie prenante.

Vos données collectées lors de votre inscription peuvent être également traitées dans l’intérêt légitime de France Télévisions afin de personnaliser votre expérience sur nos services et améliorer la connaissance de nos clients et utilisateurs de nos services. Les données de navigation issues des traceurs déposés lors des visites de nos sites et applications peuvent aussi être utilisées pour ces finalités si vous y avez consenti.

Vos données sont collectées dans l'intérêt légitime de France Télévisions lors de votre inscription pour garantir l’accès afin de permettre la gestion de votre inscription et votre compte, notamment votre accès à votre compte et son utilisation ; permettre à France Télévisions d'identifier les utilisateurs mineurs ; personnaliser votre expérience de navigation sur nos sites et les applications ; vous recommander des contenus en fonction de vos préférences et de vos appétences ; vous faire découvrir la profondeur du catalogue France Télévisions et de nouveaux contenus. Le traitement de vos données est également effectué dans l'intérêt légitime de France Télévisions pour communiquer avec vous par courriel, SMS, push notification (mobile et web), information dans votre espace client ; personnaliser les communications en fonction de votre profil, de vos préférences, de votre historique de consommation et permettre l'envoi de lettres d'information.

Les données que vous choisissez de rendre publiques sont traitées dans l’intérêt légitime de France Télévisions dès lors qu’elles sont en rapport avec les programmes, chaînes et marques du groupe, ou personnalités de l’antenne. Ces traitements ont pour finalité de faciliter l’interaction avec nos publics ; ils consistent en une veille automatique et une analyse de la tonalité des échanges publics relatifs aux programmes, chaînes et marques du groupe, ou personnalités de l’antenne sur les réseaux sociaux et le web.

Dans le cadre de concours organisés par France Télévisions, vos données sont collectées sur la base de votre consentement pour vous permettre de participer à ces jeux-concours ou tirages au sort ; ou vous permettre de publier vos commentaires et vos avis et vous permettre de partager nos contenus sur les réseaux sociaux ;

Vos données seront utilisées dans l’intérêt légitime de France Télévisions afin de vous faire parvenir vos gains.

Vos données peuvent être également collectées dans l'intérêt légitime de France Télévisions afin de faire appliquer nos Conditions d’utilisation et la charte de modération ; empêcher d'éventuelles activités interdites, frauduleuses et/ou illégales ; désactiver votre compte et/ou vos abonnements ; permettre la détection de fraudes potentielles ou toute autre fin précisée lors du recueil des informations.

En cas de contenu considéré comme illicite ou dangereux, l’adresse IP de l’auteur de ces propos pourra être communiquée aux autorités si nécessaire.

Les données fournies au moment de la création de votre compte et, si vous y avez consenti, les données issues des traceurs déposés à l’occasion de votre navigation sur nos sites et applications peuvent être utilisées, afin de permettre la personnalisation de la publicité, de suivre et piloter votre exposition à des campagnes publicitaires tierces sur nos espaces.

Lorsque vous faites une demande au Service à la Relation des Téléspectateurs vos données sont utilisées dans l'intérêt légitime de France Télévisions afin de répondre à vos questions et commentaires, gérer vos demandes, vos réclamations ainsi que les litiges, plaintes et contentieux.