France TV - Nathalie Guyon

Finale samedi 12 mai 2018 à 20.55

France 2

Coup d'envoi de la 63e édition du concours Eurovision de la chanson ! Cette année, le rendez-vous est donné à Lisbonne où Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma commenteront l'événement en direct de l'Altice Arena. Pour défendre les couleurs de la France, le duo Madame Monsieur interprétera son titre déjà culte, Mercy.

Interview de Madame Monsieur

Interview de Christophe Willem

Interview de Stéphane Bern

Interview d'Alma

Dispositif France 2

Eurovision

Cette année encore, France 2 se met au diapason de l’événement et de la préparation de nos représentants : habillage spécifique de l’antenne ; coloration Portugal & Eurovision de nos programmes et jeux, notamment de C’est au programme et N’oubliez pas les paroles le 11 mai ; thématiques spéciales dans Télématin tout au long de la semaine, avec, en point d'orgue la grande finale du samedi 12 mai. Demandez le programme !

Le Feuilleton du 13h (du lundi 7 au samedi 12 mai)
Pour la quatrième année consécutive, l’équipe du Feuilleton du 13h de France 2 choisit de faire vivre au public français toutes les coulisses du concours Eurovision de la chanson au Portugal, en suivant en exclusivité le groupe Madame Monsieur. Incarné par Jean-Baptiste Marteau, Le Feuilleton du 13h met en lumière le parcours de la délégation française de Paris à Lisbonne. 

Alcaline « spéciale Eurovision » (du lundi 7 au vendredi 11 mai)
De la victoire de Madame Monsieur dans Destination Eurovision jusqu’à Lisbonne, Alcaline nous fait découvrir le parcours atypique et talentueux d’un duo hors normes à travers toutes les étapes d’une année pleine de rebondissements. Au programme : les coulisses de Destination Eurovision, le tournage du clip, des interviews de nombreuses personnalités, mais aussi une autre découverte de Lisbonne et du Portugal !

Escapade à Lisbonne (samedi 12 mai à 14 heures)
À quelques heures de la finale du Concours Eurovision, Stéphane Bern profite de l’occasion pour nous inviter à une escapade dans la capitale portugaise, pleine de fantaisie et de légèreté. Au cours de sa journée, il rencontre des inconditionnels de la ville, chanteurs, gastronomes, passionnés d’histoire et de culture, tous épris de l’art de vivre lisboète… et même le président de la République du Portugal en personne ! Sur l’une des sept collines de Lisbonne, près des murailles du château Saint-Georges, Stéphane Bern retrouve son ami Christian Louboutin, le créateur de souliers mondialement connu, qui vous ouvre les portes de sa splendide demeure avec vue imprenable sur le Tage. Au marché de Ribeira, il se transforme en chef cuisinier pour réaliser l’une des 365 recettes de morue (une pour chaque jour de l’année !) en compagnie de Madame Monsieur.        

La Grande Histoire de l’Eurovision (samedi 12 mai à 15.05)
Alors que la 63e édition du concours Eurovision de la chanson entame sa dernière ligne droite, ce documentaire nous fait vivre et revivre en images la grande et longue histoire du concours de chansons le plus mythique en Europe. Les différents commentateurs de ce rendez-vous international nous livrent leurs souvenirs au travers d’anecdotes et secrets de coulisses... 
Avec Laurent Ruquier, Jean-Paul Gaultier, Denise Fabre, Cyril Féraud, Patrice Laffont, Dave, Stéphane Bern, Christophe Willem, Amir, Patrick Sabatier… 

La 63e édition du concours Eurovision de la chanson (samedi 12 mai à 20.55)
Nouveauté cette année : France 2 fait précéder la grande finale de l’Eurovision d’un before inédit proposé à partir de 20h50. Puis, dès 21 heures, place à l’événement et au suspense ! Au total, 26 pays participeront à cette finale : 20 pays sélectionnés lors des deux demi-finales diffusées sur France 4 rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et le Portugal. En direct de Paris, Élodie Gossuin sera, pour la troisième année consécutive, notre porte-parole nationale pour donner les fameux « points » attribués par le jury français. Une grande aventure artistique et populaire, accompagnée par le label Low Wood et nos partenaires médias France Bleu, TV Mag, Deezer et Melty.

Dispositif France 4

Les 8 et 10 mai, France 4 a diffusé les deux demi-finales de la 63e édition du concours Eurovision de la chanson. Christophe Willem et André Manoukian vous ont fait vivre cet événement en direct de Lisbonne, à partir de 21 heures. Comme l’an dernier, les représentants du Big 5 (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, France), mais aussi le Portugal, pays hôte, ont interprété leur chanson lors de ces demi-finales.

Concours Eurovision de la chanson 2018, première demi-finale (mardi 8 mai à 21 heures)
Avec, en direct, les prestations du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal et des 19 pays - Azerbaïdjan, Islande, Albanie, Belgique, République tchèque, Lituanie, Israël, Biélorussie, Estonie, Bulgarie, Macédoine, Croatie, Autriche, Grèce, Finlande, Arménie, Suisse, Irlande, Chypre -.

Bons Plans (du mercredi 18 avril au samedi 12 mai)
L’album de Madame Monsieur était à découvrir du 18 avril au 1er mai  mai dans Bons Plans, le magazine d’actualité culturelle. Un programme court présente également le titre de l’artiste, du 20 avril au 12 mai.

Concours Eurovision de la chanson 2018, seconde demi-finale (jeudi 10 mai, à 21 heures)
Commentée par André Manoukian et Christophe Willem, cette seconde demi-finale a enregistré un record historique d'audience ! Ce fut l'occasion de retrouver Madame Monsieur, le duo candidat pour la France, avec la chanson Mercy, aux côtés des représentants de l’Allemagne et de l’Italie. Avec également les prestations des 18 pays candidats à la finale du 12 mai : Norvège, Roumanie, Serbie, Saint-Marin, Danemark, Russie, Moldavie, Pays-Bas, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède, Monténégro, Slovénie, Ukraine.

En route pour l'Eurovision (jeudi 3 mai, à 22.15)
Ce documentaire inédit propose une plongée en immersion dans les coulisses de la sélection des représentants de la France à l'Eurovision : le duo Madame Monsieur. Depuis sa participation à l'émission Destination Eurovision jusqu'à sa sélection, en passant par la promotion et sa préparation à l'Eurovision, découverte du fabuleux destin de Madame Monsieur raconté par Élodie Suigo, journaliste musicale à France Bleu.