Visitez les coulisses de France tv

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine

L’univers de la télévision vous fascine ? Vous avez toujours eu envie de connaître les rouages de la télévision ? À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les samedi 21 et dimanche 22 septembre, venez assouvir votre curiosité en visitant le siège de France tv.

Le public s'introduit dans les coulisses de France tv
Le public s’introduit dans les coulisses de France tv © DR

Pour cette 36e édition, visiter les locaux de l'emblématique siège de France tv – et, par la même occasion, celui de la Maison de la Radio – prend tout son sens car les arts et divertissements sont le thème de cette année.

Afin de vous assurer une place pour les visites, il est impératif de vous inscrire au préalable sur le site france tv le club du jeudi 29 août au dimanche 15 septembre minuit. 
Pour des raisons évidentes de sécurité, le nombre de places est limité et un tirage au sort sera mis en place parmi les inscrits si le nombre d'inscriptions dépasse les attentes. 
Les heureux élus recevront par la suite une invitation nominative par e-mail entre le 16 et 18 septembre.

Au programme de ces Journées du patrimoine à France Télévisions

Le fonctionnement d’un car satellite, d’une régie, la visite des plateaux, l'exposition d’anciennes caméras des années 1950 à 1980, un quiz sur l’offre du groupe, une borne à selfie, etc.
Des animateurs et des journalistes du groupe seront présents durant tout le week-end.


Mayotte La 1ère, une dernière journée portes ouvertes pour les locaux de la Petite-Terre

Ces Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre prochain, arrivent à point nommé pour Mayotte La 1ère. Son déménagement pour son nouveau bâtiment est en effet prévu en fin d’année 2019. 

C’est avec une grande joie et émotion que la station de la Petite-Terre ouvrira ses portes au public pour la dernière fois le dimanche 22 septembre de 10.00 à 17.00. Pour faire écho au thème national « Arts et divertissements », de nombreuses animations sont en préparation à destination des familles et du jeune public.
Nos équipes se joignent à cette opération, qui est l’occasion de renforcer la proximité avec notre public. Plus qu’un vecteur d’informations, Mayotte La 1ère est pour nos auditeurs, téléspectateurs comme pour nos internautes, un lien social, un outil de valorisation du tissu local, mais aussi une ouverture sur le monde.
Les visiteurs seront accueillis et guidés par des professionnels de l’audiovisuel volontaires (animateurs, journalistes, techniciens...). L’occasion pour les collaborateurs de faire découvrir les studios radio et TV, la régie de production, le car satellite et l'histoire de la télévision. Tout au long de la visite, ils répondront aux questions des visiteurs sur les métiers de l’audiovisuel, la fabrication d’une émission, les coulisses de la télévision publique et leur feront bénéficier de démonstrations pour illustrer leurs explications. Les visiteurs pourront par exemple ce jour-là se mettre à la place des présentateurs/animateurs en 
studio !

Publié le 28/08/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.