france.tv

J’peux pas, j’ai sport !

Du 21 au 28 juillet : une semaine très sport sur France tv

Pour une fois, on ne se gênera pour proclamer cette phrase fièrement, et même avec un certain aplomb ! En effet, avec la semaine sport que réservent France 2, France 3 et France Ô, il y a de quoi être bien occupé.

Final du Tour de France
Final du Tour de France © France tv

Tour de France 2019 — 27 et 28 juillet — France 2 et France 3

Les 20e et 21e étapes seront, sans nul doute, très suivies par les téléspectateurs.
Les deux dernières étapes de la course seront aussi très différentes (montagne et ville) et ajouteront des difficultés supplémentaires pour les coureurs cyclistes. La vingtième étape partira d'Albertville pour atteindre Val Thorens, et l'étape 21 verra la Boucle se boucler depuis Rambouillet jusqu'aux Champs-Élysées.

• Albertville > Val Thorens : 130 km
La dernière étape alpestre signera une grande première : il s’agira de la troisième arrivée de ce Tour au-delà des 2 000 mètres d’altitude, ce qui ne s'était jamais produit dans l’histoire de cette épreuve. Avant la montée à Val Thorens, un début d’explication se jouera au Cormet de Roselend. Un dénivelé cumulé de 4 450 mètres sur la journée.

• Rambouillet > Paris Champs-Élysées : 128 km
Le maillot jaune est le plus souvent solidement installé sur les épaules du vainqueur final au départ de cette ultime étape, mais, pour les sprinteurs qui rêvent de triompher sur les Champs-Élysées, c’est l’occasion de vivre l’un des défis les plus relevés de l'année. Les reliefs de la vallée de Chevreuse pourraient également jouer un rôle dans l’attribution des derniers points pour le maillot à pois.

Les Championnats du monde de natation Gwangju 2019 — du 21 au 28 juillet — France Ô et France 3

Championnats du monde de natation 2019
Championnats du monde de natation 2019
© DR

Autre événement sportif qui s'achève ce même week-end : les Championnats du monde de natation en Corée du Sud. Diffusées depuis le 21 juillet sur France Ô, les finales de  ces Championnats seront ensuite retransmises le 28 juillet sur France 3. Aux commentaires, Alexandre Boyon, Yannick Agnel — nouveau consultant, ancien champion et seul nageur français à avoir remporté deux titres lors de mêmes Jeux olympiques — et bien sûr Richard Coffin pour les interviews des nageurs. À suivre également sur le site de France.tv sport.

Tour des yoles 2019 — du 27 juillet au 4 août — 1ère Martinique

Tour des yoles
Tour des yoles
© FTV

Et, enfin, en Outre-mer, en Martinique précisément, une autre compétition démarrera le samedi 27 avec le Tour des yoles 2019. La compétition fêtera ses 35 années d'existence, et elle sera à suivre sur 1ère Martinique et sur le site internet de la chaîne.

Publié le 19/07/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.