Dispositif de grande ampleur pour les soirées des élections municipales 2020

À l’occasion des élections municipales les 15 et 22 mars, les antennes de France tv et la chaîne d’info continue sont à l’unisson pour couvrir l’un des événements français politiques majeurs. Dès 19.00, un dispositif technique de grande ampleur, au service des téléspectateurs, est mis en place afin de rendre, en direct, les impressions et les premières estimations dans toute la France métropolitaine et les Outre-mer.

Les élections municipales 2020 sur France tv
Les élections municipales 2020 sur France tv. © DR

Le scrutin se déroule en deux tours : le dimanche 15 mars et, si un second tour est nécessaire, le dimanche suivant, le 22 mars. 
France tv offre une couverture exhaustive des élections avec des éditions spéciales sur toutes les chaînes et le site franceinfo. Au cours de ces éditions, le décryptage et l’analyse des résultats seront proposés par les présentateurs phares des journaux télévisés et par la participation, sur les plateaux, d’éditorialistes et de personnalités politiques. 

Les soirées municipales sur France tv, c’est :
Un grand débat entre les candidats à la Mairie de Paris à suivre sur France 3 Paris-Île-de-France et franceinfo canal 27;
— près de 100 soirées électorales simultanées sur France 2, France 3, France 3 Régions, France Ô, les chaînes La 1ère et franceinfo ;
— 2 soirées animées sur France 2 par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France tv, et de Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos France ; 
— 3 rendez-vous de synthèse nationale animés par Carole Gaessler et Francis Letellier sur France 3 ;
— 24 soirées en simultané avec les rédactions régionales, sur France 3 Régions ;
— 2 soirées consacrées aux résultats dans les départements et territoires d’Outre-mer les 16 et 23 mars sur France Ô ;
— sur franceinfo, soirées, puis matinées en continu avec Patricia Loison, Louis Laforge et Gilles Bornstein au lendemain des deux tours, matinales spéciales sur les résultats, en collaboration avec les rédactions régionales et ultramarines ;
— un événement en partenariat avec LCP, Public Sénat et France Inter et une diffusion en direct et en simultané sur TV5 Monde.

Retrouvez ci-dessous la carte interactive des débats en France grâce aux rédactions des antennes de France 3 Régions.

 

Retrouvez, sur le site de franceinfo, la page dédiée aux municipales 2020 depuis le lancement de la campagne, avec des articles sur l’actualité, les analyses, les sondages, les décryptages et des interviews.
Retrouvez également, le soir des élections, sur le site de franceinfo, les résultats de chaque commune annoncés en temps réel (sur abonnement, par push mail ou sur mobile). Une carte interactive vient compléter les résultats détaillés et exhaustifs de l’ensemble des municipalités.

Publié le 28 février 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.