Réservez vos week-ends cinéma à 14.00 sur France 2

En complément de la programmation de classiques du cinéma français du lundi au vendredi après-midi sur France 3, France 2 diffuse des films le samedi et le dimanche à 14.00. 

Les apprentis
« Les Apprentis ». © France 2

Samedi 16 mai. Les Apprentis, réalisé par Pierre Salvadori, avec Marie Trintignant, François Cluzet, Guillaume Depardieu et Judith Henry. Le film est nommé aux Césars 1996 dans les catégories du meilleur acteur (François Cluzet) et du meilleur espoir masculin, trophée que remporte Guillaume Depardieu.

Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
« Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ».
© Pathé Films / Carthago Films

Dimanche 17 mai. Délibérément anachronique, la comédie Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, réalisée par Jean Yanne, réunit une pléiade de comédiens connus du grand public, Coluche et Michel Serrault en tête. Le film connaît le succès au box-office en attirant un peu plus de 4,6 millions de spectateurs.

La La Femme de mon pote
« La Femme de mon pote ».
© Pathé

Samedi 23 mai. La Femme de mon pote est un film de Bertrand Blier avec Coluche, Thierry Lhermitte et Isabelle Huppert. Ces deux derniers acteurs incarnent des personnages initialement prévus pour Patrick Dewaere et Miou-Miou. 

Mes meilleurs copains
« Mes meilleurs copains ».
© 1988 StudioCanal

Dimanche 24 mai. Mes meilleurs copains, réalisé par Jean-Marie Poiré, réunit une belle brochette d’acteurs : Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Bacri, Christian Clavier, Gérard Lanvin, Philippe Khorsand et Louise Portal. Le film ne rencontre pas vraiment le succès lors de sa sortie en salles, mais il va peu à peu acquérir le statut de film culte lors de ses diffusions à la télévision. 

Fanfan
« Fanfan ».
© Alter Films / Gaumont / France 3 Cinéma

Samedi 30 mai. Fanfan est le premier film de l'écrivain Alexandre Jardin, qui adapte là son propre roman. Pour sa première réalisation, il fait appel à Sophie Marceau, Vincent Perez et Marine Delterme pour camper les personnages principaux.

Oscar
« Oscar ».
© Gaumont

Dimanche 31 mai. Louis de Funès joue le rôle principal dans le film Oscar, pièce de théâtre adaptée au cinéma par Édouard Molinaro, tout comme il l'avait joué des centaines de fois dans la pièce de Claude Magnier. Le film rencontre un succès monstre avec 6,1 millions de spectateurs.

#restezprudents

Publié le 15 mai 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.