Tu as moins de 18 ans, tu aimes lire ? Deviens juré d’un prix littéraire !

Les Pépites, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse avec France tv

Votre enfant rêve de devenir juré d’un prix littéraire ? Profitez du Salon du livre et de la jeunesse de Seine-Saint-Denis pour l’inciter à participer au prix Pépites !

Appel à candidatures pour devenir juré d’un prix littéraire jeunesse.
Appel à candidatures pour devenir juré d’un prix littéraire jeunesse.

Les Pépites est un prix littéraire décerné par les jeunes pour les jeunes ! Si votre enfant a moins de 18 ans et qu’il aime lire, pourquoi ne pas l’inciter à en devenir juré ? Pour cela, il lui suffit de répondre à un questionnaire proposé sur le Club France tv. En cas de sélection, il recevra cinq livres et, après les avoir lus, devra venir en discuter avec d'autres lecteurs de son âge afin de choisir ensemble le lauréat.

Ce prix, qui est coorganisé par France tv, récompense les meilleurs livres jeunesse de l’année dans quatre catégories : livre illustré, bande dessinée, fiction junior, fiction ados. Chacune de ces catégories compte neuf jurés

La remise des Pépites aura lieu lors de la soirée d’inauguration de la 35e édition du Salon. Notez d’ores et déjà les dates : du 27 novembre au 2 décembre 2019, à Montreuil. Bonne chance aux candidats !

Remise des prix Pépites, lors de l'édition 2018.
Remise des prix Pépites, lors de l'édition 2018.
Publié le 02/09/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.