You : œuvres de la collection Lafayette Anticipations

Du 11 octobre 2019 au 16 février 2020, une sélection d’œuvres d’artistes contemporains français et internationaux issue de la collection Lafayette Anticipations fait l’objet d’une exposition au musée d’Art moderne de Paris.

Un regard sur la collection Lafayette Anticipations.
Un regard sur la collection Lafayette Anticipations.

Le musée d'Art moderne de Paris présente une sélection d’œuvres d’artistes contemporains français et internationaux, issue des 330 pièces de la collection Lafayette Anticipations (Fondation d'entreprise Galeries Lafayette) – Fonds de dotation Famille Moulin.

C’est la première fois qu’une partie de cette collection familiale, fruit d’une passion cultivée sur plusieurs générations, est exposée dans un musée. L’exposition sera l’occasion d’une donation au musée d’Art moderne.

Pensée autour d’œuvres et d’installations acquises par le fonds depuis 2005 – qui intègrent la sculpture, la vidéo ou la performance –, l’exposition présente un aperçu des dernières évolutions de l’art et rend compte de la capacité des artistes à interroger et décrypter notre monde en mutation.

Elle propose une réflexion autour des notions de proximité, de partage, et tout particulièrement de dialogue, de la manière dont les œuvres échangent avec le public, se répondent, mais aussi se transforment en se côtoyant. 

Des pièces spectaculaires alternent avec d’autres plus sensibles, parfois à la limite du perceptible, convoquant la vision, l’ouïe, l’odorat, mais aussi l’imaginaire de la science et de la fiction. Elle compose ainsi un panorama où les sens et l’intellect sont stimulés.

Dates : du 11 octobre 2019 au 16 février 2020
Le site du musée d'Art moderne de Paris

Publié le 07/10/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.