« Toutes à l’école » : campagne de dons pour l’éducation des filles

France tv est partenaire de « Toutes à l’école », vaste campagne de dons organisée jusqu’au 15 novembre pour financer des projets en faveur de l’éducation des filles au Cambodge.

L’opération a commencé ! Faites un don en boutique ou bien en ligne !
L'opération a commencé ! Faites un don en boutique ou bien en ligne !

Plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde sont des filles. Face à ce constat, la journaliste Tina Kieffer a fondé en 2005 l'association « Toutes à l'école », qui développe divers projets liés à la scolarisation des filles au Cambodge. L’association a notamment créé le campus Happy Chandara, près de Phnom Penh, qui propose une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

Happy Chandara compte 1 300 élèves, dont la prise en charge est globale : éducation, alimentation et suivi médical. Un soutien est également apporté aux familles. Le rôle de Happy Chandara est donc déterminant pour l'avenir des petites filles de cette région pauvre où les habitants vivent pour la plupart de l'agriculture, de la pêche et de la cueillette de jasmin.

Chez Sephora, Caroll, Etam, Gémo 

Pour soutenir ses actions, l’association lance une campagne de dons réunissant les enseignes Sephora, Caroll, Etam et Gémo. Jusqu'au 15 novembre, les clients pourront arrondir le coût de leur achat à l’euro supérieur ou faire un mini-don lors de leur passage en caisse. Cette opération permettra de financer de nombreux projets pédagogiques, dont la construction d’un internat. L’association propose également de parrainer l’école ou bien une élève.

« Toutes à l’école » bénéficie de l’agrément et du label « Don en confiance », organisme indépendant chargé de contrôler la transparence financière et la traçabilité des dons.


Pour plus d'informations, faire un don ou parrainer une petite fille : le site de l'association « Toutes à l'école ».
 

Publié le 25/09/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.