Salon de la gastronomie des Outre-mer

Pour sa 6e édition, le Salon de la gastronomie des Outre-mer et de la francophonie revient dans une forme inédite et innovante : un Salon virtuel 3D ! Une formidable occasion pour le Club France tv d’organiser une master class culinaire avec Babette de Rozières.

À partir du 29 janvier 2021, avec le soutien de la Ville de Paris !

Prêts pour un voyage au pays des papilles ? Dédié aux découvertes culinaires ultramarines, le Salon de la gastronomie des Outre-mer et de la francophonie (Sagasdom) vous emmène des Antilles à l’océan Indien, du Pacifique à l’Amérique du Sud, pour goûter une multitude de saveurs venues d’Outre-mer. Cette année, Wallis-et-Futuna est l’invité d’honneur de cet événement où il est question de plats traditionnels, de nouvelles tendances culinaires, de soleil et de tourisme ultramarin. 

Pour cette édition 2021, le Sagasdom propose une nouvelle formule à portée de clic, dans laquelle tous retrouvent ce qui fait son succès : un espace coloré, festif, animé et gourmand ! 

À cette occasion, le Club France tv a permis à 11 téléspectateurs de participer à une master class culinaire de Babette de Rozières, avec la participation du chef Éric Briffard, directeur des Arts culinaires et chef d’établissement de l’institut Le Cordon Bleu à Paris (meilleur ouvrier de France 1994). Une rencontre autour de la recette des traditionnels accras de morue, mais… version Babette ! 

La vidéo de la master class de Babette de Rozières

 

Comment réaliser la recette des accras de morue ?

recette des Accras de morue de Babette de Rozières
Les accras façon Babette de Rozières
© Hélène Maitre

 

 

 

Publié le 24 janvier 2021
Commentaires