Réouverture des musées le 19 mai

Enfin, les musées et les monuments sont autorisés à rouvrir à partir du 19 mai 2021, avec un protocole sanitaire. Les expositions n’attendent plus que vous. Nous vous proposons un panorama de celles à ne pas manquer.

L'exposition Napoléon à la Grande Halle de la Vilette
L'exposition « Napoléon » à la Grande Halle de la Villette.

Réouverture des lieux culturels, avec des jauges réduites
Après des mois de fermeture, les musées et monuments vont de nouveau pouvoir accueillir le public, sans distinction de taille, et sans pass sanitaire, à partir du 19 mai. Du 19 au 31 mai 2021, les établissements culturels seront tenus de respecter un espace minimum de 8 mètres carrés par visiteur. La jauge devrait être abaissée à 4 mètres carrés par personne le 9 juin 2021, date à laquelle le couvre-feu sera repoussé à 23.00.

L’expo événement : la Grande Halle de la Villette commémore le bicentenaire de la mort de Napoléon

Ne boudons pas notre plaisir de retrouver le chemin des musées en cette année marquée par le bicentenaire de la mort de Napoléon.
Autant admiré que controversé, Napoléon Bonaparte est un personnage complexe dont la vie oscille entre héroïsme et tragédie, victoire et défaite, avancées modernes et mesures régressives. À l’occasion du bicentenaire de sa mort, la Rmn - Grand Palais, La Villette et Re Re / Adonis proposent, à partir du 28 mai 2021, une exposition spectaculaire, dressant le portrait juste d’un personnage fascinant qui a façonné la France d’aujourd’hui. 

 


Panorama de quelques-unes des expositions incontournables en partenariat avec France Télévisions

Publié le 19 mai 2021
Commentaires