Tu as moins de 18 ans, tu aimes lire ? Deviens juré d’un prix littéraire !

Les Pépites, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse avec France TV

Devenir juré d’un prix littéraire, c’est possible ! Profite du Salon du livre et de la jeunesse de Seine-Saint-Denis pour participer au prix Pépites ! Inscriptions jusqu’au 3 octobre !

Un prix littéraire décerné par les jeunes pour les jeunes !

Les Pépites sont un prix littéraire décerné par les jeunes pour les jeunes ! Coorganisé par France Télévisions, dans le cadre du partenariat de Okoo avec la Salon du livre et de la presse jeunesse qui se déroulera du 1er au 6 décembre à Montreuil, il récompense les meilleurs livres jeunesse de l’année, dans quatre catégories : livre illustré, bande dessinée, fiction junior, fiction ados. Chacune de ces catégories compte une dizaine de jurés… qui sont tous des enfants et adolescents. 

L’an passé, plus de 400 jeunes avaient répondu avec enthousiasme à l’appel à candidatures proposé sur le Club France TV pour devenir juré de ce prix. Au final, 36 enfants et adolescents de 8 à 18 ans avaient ainsi été sélectionnés.

Comment postuler ? 
Pour concourir, c’est très simple. Tu lis, tu votes, tu choisis ! Il suffit de répondre au questionnaire proposé par le Club France TV. Si tu es sélectionné, tu recevras 5 livres chez toi. Après les avoir lus, tu viendras* en discuter avec d’autres lecteurs de ton âge afin de choisir ensemble le lauréat. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 octobre 2021 minuit.

Les prix seront dévoilés lors du prochain Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, qui se tiendra du 1er au 6 décembre. Le 1er décembre, à l’ouverture du Salon, un lauréat par catégorie sera désigné par les jurys d’enfants et d’adolescents sélectionnés.


#Pepites21
Le site du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

* Le règlement ne prend pas en charge les frais de transport pour la participation des jurés aux délibérations. Cela pourra être organisé en visioconférence pour ceux qui ne pourront être sur place.
 

Le jury BD lors de l'édition 2020.
Le jury BD lors de l'édition 2020.
Un membre du jury Albums en visioconférence (édition 2020).
Un membre du jury Fiction Ados en visioconférence (édition 2020).
Commentaires