Prix Les Margaret : appel à candidatures !

L’innovation au féminin

Démystifier les filières technologiques et les carrières dans le digital, telle est l’ambition d’un nouveau prix lancé cette année par la JFD, à l’attention des jeunes filles de 7 à 18 ans. 

Appel à candidatures du Prix les Margaret 2021 de la JFD
Appel à candidatures du Prix Les Margaret 2021 de la JFD.

Chaque année depuis 2013, la JFD met à l’honneur les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Plus que jamais dans ce monde numérique en pleine expansion, la JFD unit ses efforts et multiplie les initiatives pour inspirer, encourager les femmes à se révéler et à innover. C’est pourquoi, pour son édition 2021, elle lance une nouvelle catégorie au sein des Prix Les Margaret* : le Prix Les Margaret Junior, dédié aux jeunes filles de 7 à 18 ans d’Europe et d’Afrique. Son objectif ? Démystifier les filières technologiques, ainsi que les métiers du numérique et susciter des vocations chez les jeunes filles.
Les dossiers de candidatures des Prix Les Margaret & Les Margaret Junior sont disponibles sur joinjfd.comjusqu’au 8 février 2021.

Le Prix Les Margaret est composé de quatre catégories : Entrepreneur Europe, Entrepreneur Afrique, Intrapreneur Europe et Intrapreneur Afrique.
Toutes les femmes fondatrices ou cofondatrices d’entreprises innovantes, pour la catégorie « Entrepreneur » et les employées d’entreprises ayant développé des projets digitaux en accord avec leurs employeurs, tout en restant salariées, pour la catégorie « Intrapreneur », peuvent déposer un dossier de candidature.
Formulaire et conditions générales 

Remise des prix le 8 mars 2021

La remise des prix aura lieu le 8 mars 2021. Seront alors récompensées la créativité, l’audace et les innovations de quatre femmes et deux jeunes filles européennes et africaines.
Celles-ci bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, du soutien des plus grands laboratoires de R&D dans le monde, d’un soutien financier et d’équipements numériques (tablette, montre connectée…). Les lauréates feront également partie de la JFD Entrepreneurship Expedition aux USA, dans les pas de Margaret Hamilton*. 


Prix Margaret Junior
Sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les premiers prix junior – Margaret Junior Europe et Margaret Junior Afrique –seront remis le 8 mars à deux jeunes filles.
Pour participer, les candidates doivent avoir entre 7 et 18 ans et résider dans un pays européen ou africain. Deux types de profils seront étudiés :
 –  L’entrepreneur en herbe : une idée qui répond à une problématique sociétale (santé, environnement, éducation...) par l’application d’une technologie.
 –  La créative : un programme informatique, une application, un jeu ou l’utilisation d’une technologie (IA, 3D, big data, IoT...) dans le développement d’un prototype.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire et les conditions générales

Présidé par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, un jury d’experts se réunira le 12 février à la Sorbonne pour sélectionner les lauréates.

@joinjfd - #JFD #lesMargaret

* Créé en 2014, le Prix Margaret rend hommage à Margaret Hamilton, informaticienne à la Nasa ayant contribué aux premiers pas de l’Homme sur la Lune.  

Publié le 19 janvier 2021
Commentaires